Pour que le gouvernement s'engage à mettre plus de moyens dans les hôpitaux.

0 a signé. Prochain objectif : 2 500 !

Ce que ma famille a vécu ne doit jamais se reproduire.

S’il y a bien un sujet qui ne divise pas les français c’est le problème des soins apportés aux personnes franchissant le pas d’un hôpital public français !

Aujourd’hui j’ai honte, honte d’avoir laissé des malades souffrir jusqu’à aujourd’hui sans agir, honte de ne pas avoir marché avant aux côtés des personnels soignants des hôpitaux qui tentent d’exprimer leur désespoir face à cette asphyxie organisée.

J’ai dû être témoin de la souffrance de mon père et d’entendre l’infirmière me dire : « nous l’opérerons si nous lui trouvons de la place » pour réaliser !

Je n’osais même plus appeler mon père pour l’entendre me dire qu’il n’arrivait plus à supporter ses intenses douleurs et qu’un chirurgien devrait s’occuper de lui bientôt…bientôt….Démunis, nous pensions qu’il allait mourir sous nos yeux sans pourvoir agir. Après 44 heures d’atroces souffrances, un chirurgien débordé a pu intervenir en le sauvant de justesse de la mort.

Nous avons eu beaucoup de chance mais combien de familles ne l’ont pas eu ?

Dans notre pays riche, nous en sommes là  pas par manque de moyens, non, c’est parce que les gouvernements successifs ont choisi de ne pas utiliser notre argent pour soigner nos proches.

Et quand je réfléchis à comment puis-je éviter que le cas de mon père ne se reproduise, je lis des articles d’actualité plus alarmants les uns que les autres : des suicides, des grèves, des démissions de personnel soignant. Et la situation s’aggrave d’année en année car nous ne faisons rien.

N’oublions jamais que nous avons le pouvoir, c’est nous qui décidons de l’utilisation de nos impôts. C’est notre responsabilité de stopper cette grande dérive qui s’aggrave.

Une pétition signée par des centaines de milliers de personnes peut permettre à cette urgence d’être entendue !