0 have signed. Let’s get to 1,500!

Le 9 Mai est la Journée de l'Europe. Peu de monde le sait, même si cette fête a été instituée en 1985: au mieux, une majorité de citoyens aura pu le découvrir à travers quelques rares articles de journaux, car l'année dernière même Google ne lui a pas dédié de Doodle. Par contre, ceux qui le savent l’on appris probablement à l'école. Mais une fête doit être célébrée, et non pas seulement étudiée dans les livres ou célébrée presque uniquement avec des initiatives par les gouvernements et les institutions.

Ce que je demande c'est qu'on puisse tôt ou tard rendre officiellement le 9 Mai jour férié dans tous les pays de l'Union Européenne, parce que aujourd'hui l'Europe a besoin de toutes les initiatives qui, comme celle-ci, puissent être source de cohésion et fraternité. Je pense que pour qu'il y ait une vraie conscience européenne, il faut que ce jour ne reste pas une festivité reléguée au fond d'un tiroir, mais qu'il soit célébré dans toute l'Union au même titre qu'une Fête nationale.

Nous ne sommes pas à proprement parler une fédération, mais notre diversité est ce qui nous rend uniques: pour cette raison nous devrions avoir une journée pour reconnaître et célébré notre histoire commune et notre adhésion au projet européen. Ce n’est pas pour rien que la devise de l’UE est « Unie dans la diversité ». Alors, qu’attendons-nous pour avoir une Journée de l’Europe qui mérite son nom?

C'est pour cela que je vous invite à signer cette pétition

Today: Riccardo is counting on you

Riccardo Colella needs your help with “Pour que le 9 mai, Journée de l'Europe, soit jour férié dans toute l'Union Européenne”. Join Riccardo and 1,168 supporters today.