POUR QUE LA LOI CHANGE SUR LA RÉPRESSION DES DÉPÔTS SAUVAGES

0 a signé. Allez jusqu'à 500 !


Aujourd'hui, n'importe qui peut se permettre en toute impunité de jeter ses ordures sur la voie publique, de benner des gravats de chantiers sur des terrains privés ou publics, de se débarrasser de ses déchets divers n'importe où !
Aujourd'hui, les forces de l'ordre n'ont aucun moyen efficace pour verbaliser ces personnes qui pourrissent les territoires. Particuliers et entreprises déversent leurs ordures en toute liberté et polluent non seulement visuellement mais nuisent à l'environnement sans être inquiétés, polluent nos terres, gangrènent nos paysages...

Les constats, quand ils sont pris en main par la justice, ne font l'objet bien souvent que de simples rappels à l'ordre alors que des lois existent déjà mais méritent d'être améliorées : code de l'environnement, code pénal, malheureusement les amendes ne sont que très rarement appliquées faute de constat direct ou de dossiers portés en justice mais ne donnant que très rarement suite à des amendes lourdes !

Cette pétition vise à faire changer la loi en ce sens : que les contrevenants soient lourdement punis, que les systèmes de surveillance puissent faire l'objet d'identifications fermes et de peine lourdes appliquées, que la vidéo verbalisation puisse être étendue au secteur des dépôts sauvages !

Seuls les députés, les dirigeants, les ministres, peuvent faire changer les lois et permettre aux forces de l'ordre de faire des constats à postériori des dépôts suivi d'amendes fermes !

Des terrains entiers de plusieurs hectares sont parfois totalement encombrés de dépôts sauvages : pneus, électro ménager, matelas, télés, mobiliers, canapés, tuiles, amiante, hydrocarbures, gravats, déchets verts....

Il faut que cela cesse, des collectifs existent en masse sur les réseaux sociaux et personne ne les écoute, personne ne prends conscience de ce problème majeur !

Vous en avez assez de voir à côté de chez vous des gravats en tous genres, signez cette pétition SVP et pensez à le terre que vous laisserez à vos enfants !



Robert compte sur vous aujourd'hui

Robert LAMY a besoin de votre aide pour sa pétition “POUR QUE LA LOI CHANGE SUR LA RÉPRESSION DES DÉPÔTS SAUVAGES”. Rejoignez Robert et 283 signataires.