Pour que la Guinguette reste un lieu de concerts, d'activités et de vie!

0 a signé. Allez jusqu'à 1 500 !

Bonjour les Amis,

L'heure est à l'agacement...Nous entamons notre 3eme saison à l'Eure de la guinguette et essayons de notre mieux d'en faire un lieu d'échanges, de découvertes, de bien-être et de restauration! Cela nous fait réellement plaisir d'accueillir des intervenants divers pour différents types d'ateliers ou soirées afin de vous satisfaire au mieux. Tandis que nous nous attelons à la tâche, 2 personnes essaient à contrario de saboter tout ce travail. Depuis la 1ère année d'ouverture et ce jusqu'aujourd'hui, nous avons la grande joie de recevoir leurs plaintes quotidiennes pour le bruit occasionné. Rappelons que nous ne sommes pas proches des voisins( le plus proche se trouve à un peu plus de 300 mètres) et que nous faisons notre maximum pour ne pas causer de gênes. L'objectif de la guinguette n'est évidemment pas de perturber le paysage sonore de la zone de la base de loisirs mais d'apporter un brin de dynamisme à ce bel endroit. Nous produisons les concerts seulement le vendredi, samedi et dimanche après midi pour ne pas embêter nos voisins durant la semaine. Après moult et moult discussions, nous avons fini par céder et nous avons accédé à la demande de terminer les concerts de musique vivante à 23h30 au lieu d'1 heure, prévue initialement. Puis nous avons accepté de réduire encore à 23h00. Le son des concerts a été baissé comme réclamé (les musiciens peuvent en témoigner) et nous avons aussi eu le droit à une étude de l'ARS afin de contrôler le niveau sonore, qui s'avère plus qu'acceptable.

Aujourd'hui, un nombre important de concessions ont été faites de notre part et seulement de notre part. Ces 2 personnes continuant sans cesse leur harcèlement quasi-automatique lors de nos événements, et nous menaçant par courrier envoyé à la préfecture... et venue régulière de la gendarmerie. Nous faisons alors appel à vous afin de montrer que faire évoluer une commune péri-urbaine en y apportant un peu de dynamisme et de gaieté ne fait de mal à personne! Merci de nous soutenir en signant cette pétition! Faisons taire les mauvaises langues et non la musique! Peace, love and guinguette

L'Eure de la Guinguette compte sur vous aujourd'hui

L'Eure de la Guinguette a besoin de votre aide pour sa pétition “Pour que la Guinguette reste un lieu de concert, d'activité et de vie!”. Rejoignez L'Eure de la Guinguette et 1 095 signataires.