Pétition fermée

Sauvons la Cie Issue de Secours, pour qu'elle reste à Villepinte et retrouve un lieu culturel durable

Cette pétition avait 977 signataires

La compagnie Issue de Secours a dû quitter très précipitamment les locaux de la ferme Godier en raison d’un risque imminent d’effondrement. Présente sur le territoire depuis plus d'une quinzaine d'années, la Compagnie allait fêter les 10 ans du théâtre en 2017.

Désormais sans théâtre, ni bureaux, ils sont dans l’impossibilité de poursuivre totalement leur action sur le territoire. Accueil d’artistes en résidence, créations, programmation, ateliers, rencontres, festival, théâtre amateur sont menacés.
Cette situation met en péril l’avenir de la compagnie, ses créations à venir, celles des artistes qu’elle accueille et les actions qu’elle mène auprès des différents publics.

La Cie Issue de Secours à Villepinte c'est chaque année :

• 5 spectacles créés
  • 1 festival autour des écritures francophones
  • 1 projet théâtral international (Togo, Québec)
  • 2 auteurs, 1 réalisateur et 3 compagnies en résidence
  • 9 auteurs invités
  • 50 spectacles et événements à la Ferme Godier
  • 2 émissions de radio (Réflex’apéro)
  • 61 représentations Issue de Secours à la Ferme Godier et sur le territoire
  • 5 ateliers théâtre amateur hebdomadaires
  • 1 comité de lecture mensuel
  • 20 Projets menés sur le territoire (centres sociaux, écoles, collèges, lycées, maison d’arrêt, service RSA, Association Aux petits pas, Médiathèques, service jeunesse, Hôpital Ballanger)

Qui touchent :

5855 spectateurs dont 1696 à la Ferme Godier
880 habitants impliqués dans les projets dont :

•  75 adhérents aux activités de la Ferme Godier
  • 410 élèves de 7 établissements (primaire, collèges, lycées),
  • 40 détenus de la maison d’arrêt
  • 50 assistantes maternelles de l’association Aux petits pas et les 150 familles concernées
  • 80 personnes en apprentissage du français dans les centres sociaux
  • 10 personnes du dispositif RSA
  • 50 adolescents du service jeunesse
  • 15 adolescents de l’Hôpital Ballanger

La Cie Issue de Secours, c'est, en somme, une équipe d'artistes formidablement engagés dans l'action théâtrale sous toutes ses formes, et formidablement investis dans tout le territoire villepintois. La Cie Issue de Secours a besoin de nous et nous avons besoin d'elle !

Nous mettons en place cette pétition afin que chacun puisse exprimer son attachement au travail de qualité effectué par la compagnie Issue de Secours à la Ferme Godier et pour, qu'avec la ville de Villepinte, soit trouvée une solution permettant de poursuivre ce travail artistique dans un lieu culturel durable.

Comité de soutien Cie Issue de Secours compte sur vous aujourd'hui

Comité de soutien Cie Issue de Secours VILLEPINTE a besoin de votre aide pour sa pétition “Pour que la Cie Issue de Secours reste à Villepinte et retrouve un lieu culturel durable”. Rejoignez Comité de soutien Cie Issue de Secours et 976 signataires.