Pétition fermée

POUR QUE LÉON PUISSE VOIR PAPY ET MAMIE À VÉNISSIEUX

Cette pétition avait 727 signataires

Par un jugement du 9 octobre 2015, le Tribunal de Grande Instance d’Agen a jugé que Léon, dont la maman est décédée en 2012, et qui habite actuellement à Villeuneuve-sur-Lot avec son papa, ne pourra  voir ses grands-parents maternels, Vénissians de 76 ans, que si ceux-ci se déplacent à Villeuneuve ou  au Cap d’Agde où ils ont une toute petit maison.

Cette décision s’appuie sur le rapport d’une enquêtrice sociale qui a considéré que la commune de Vénissieux « ne permettait pas à un enfant de s’exprimer en toute sécurité. »

De nombreux articles de presse, des courriers du Maire de Vénissieux, Madame Michèle PICARD et du député du Rhône, Yves BLEIN, maire de Feyzin, dénoncent ce rapport.

Les grands-parents ont fait appel de cette décision qu’ils considèrent infondée et profondément injuste. L’affaire sera à nouveau jugée le 3 novembre 2016 par la Cour d’Appel d’Agen.

Si vous partagez aussi ce sentiment, vous pouvez signer la pétition ci-dessous.

Juliette & Claude compte sur vous aujourd'hui

Juliette & Claude TREMEA a besoin de votre aide pour sa pétition “POUR QUE LÉON PUISSE VOIR PAPY ET MAMIE À VÉNISSIEUX”. Rejoignez Juliette & Claude et 726 signataires.