Pétition fermée

Pour que Jean-Claude Gaudin donne 1€ symbolique par jour de pluie à MétéoFrance

Cette pétition avait 9 signataires

Il  a plu à Marseille ! Enfin ! Enfin !! La ville est plus propre que la veille !

:-) :-) :-) #ModeHEUREUX :-) :-)

Heu.... bonne nouvelle ?

La pollution que l'on voit sur les bâtiments est aussi sur la route et les trottoirs. Cette pollution se déverse dans la mer lorsque le réseau de filtrage des eaux est saturé à cause de la pluie.

C'est l'#enversdudécors. Venez vous baigner à Marseille... ;'-(

Alors quand il pleut, ma ville est plus propre que la veille, oui, mais aussi sale que le lendemain !

Et combien de rats ? Trop.

Enlevez les déchets des rues et ils disparaîtront plus rapidement qu'on ne le croit.

Combien de trous dans les cloisons des maisons à cause des rats ? TROP.

Et ce sont les plus pauvres d'entre nous qui ont l'immense déshonneur de se retrouver en compagnie de nos amis les rongeurs. Des enfants aussi, oui...

Combien de merdes de chiens sur le trottoir ? Trop. Combien de filets de pisse humaine et canine sur le pas de votre porte ? Trop.

Encore une fois, sont les sachets plastiques recyclables pour apprendre (oui, la pédagogie...) aux maîtres à ramasser les déchets de leurs meilleurs amis? Où sont les parcs à chiens ? (Ha... ils ont enlevé tous les squares du centre-ville, ceci explique cela...).

Encore une fois, seulement 14 toilettes publiques à Marseille (dont la moitié seulement fonctionne...), soit 1 toilette pour 56.000 habitants (à Paris, 1 toilette pour 5.600 habitants!). Et devinez où sont les toilettes Marseillaises ? Dans le centre-ville, pour les touristes, et pas dans les quartiers, là où la pauvreté des sans-abris, qui sont aussi sans-douches et sans-toilettes, est la plus criante !

Et combien de poubelles qui débordent ? Trop.

Soit dit en passant : 80% de nos déchets plastiques non-recyclés se retrouvent dans les boyau des jolis dauphins, mais aussi des jolis et gentils poissons que nous mangeons à la maison et donc... c'est nous qui mangeons nos propres déchets.

Et quand c'est trop, y en a gros !

Allez, soyons positifs, parce que finalement, quand il pleut, la ville est plus propre que la veille (oublions ce qui est exposé ci-dessus, pourquoi se faire du mal?),

Signez et partagez cette pétition pour que Jean-Claude Gaudin (Maire de Marseille), Guy Tessier (Président de la Métropole MPM) et Monique Cordier (Madame Propre de MPM, ou l'inverse...?) donnent 1€ symbolique par jour de pluie à Marseille au profitt de notre bienfaitrice : MétéoFrance. Merci la pluie de faire le boulot de nos élu(e)s... à leur place !!

Théo compte sur vous aujourd'hui

Théo CHALLANDE a besoin de votre aide pour sa pétition “Pour que Jean-Claude Gaudin donne 1€ symbolique par jour de pluie à MétéoFrance”. Rejoignez Théo et 8 signataires.