Pour que continue à vivre la Sarigue, la bibliothèque de notre quartier

C'est avec une certaine consternation et beaucoup de tristesse que nous avons appris la fermeture programmée, le 28 juin 2017, de notre bibliothèque de quartier « La Sarigue ». Cela sans aucune concertation avec les usagers.

Nous sommes très attachés à ce service public de proximité, qui rend la littérature accessible à de nombreux habitants de Rambouillet, en particulier aux familles, aux personnes âgées peu mobiles et aux enfants qui peuvent s'y rendre en toute autonomie et en complète sécurité.

Cette bibliothèque, qui fonctionne en réseau avec la médiathèque, permet à tous d'accéder à l'ensemble du catalogue de la médiathèque.

Ce lieu de culture au cœur de notre quartier est un lieu d’animation, de rencontres et d'échanges autour des livres, tenu par des professionnels aux conseils précieux.

Le projet de ludothèque proposé par la mairie en lieu et place de la Sarigue nous semble intéressant mais ne saurait remplacer cet accès de proximité à la culture auquel nous tenons fermement.

En supprimant la bibliothèque, c'est un nouveau coup dur porté à notre quartier après l'arrêt du bibliobus, la fermeture du point Mairie et la menace de fermeture de la Poste, alors même que de nouveaux habitants s'installent et que de nombreuses constructions sont en cours.

Notre quartier devient petit à petit de plus en plus un quartier « dortoir » et perd de son attractivité.

Nous pensons que  la Place de l'Europe mérite d’être dynamisée pour redevenir un lieu de vie et de rencontres autour de commerces et de services de proximité de qualité.

Que sont devenus les projets de réhabilitation évoqués par le passé ?

La gestion de la ville ne peut être uniquement basée sur des critères financiers.

Nous demandons donc le maintien de « la Sarigue », la bibliothèque de notre quartier.

This petition will be delivered to:
  • Marc Robert Maire de Rambouillet


    Céline PEREIRA DOS SANTOS started this petition with a single signature, and now has 99 supporters. Start a petition today to change something you care about.