Pétition fermée

Cette pétition avait 29 163 signataires

Cette pétition est lancée par un simple citoyen, non-encarté et seulement désireux de voir l'intérêt général mieux représenté et incarné.

Christiane Taubira vient de démissionner de son poste de Garde des Sceaux. Elle est l'une des dernières voix sincère, cultivée et bienveillante à l'échelle nationale de la politique. Et ces qualités de douceurs et d'esprit sont une force dont la République a besoin. Souvenez-vous de ses mots, souvenez-vous de son élan pour la justice et la beauté du monde. Pourtant, il est annoncé que nous assistons à la fin de sa vie politique. Qui nous reste-t-il ?

Animés par le désir de posséder à tout prix le pouvoir, F. Hollande, N. Sarkozy et M. Le Pen n'incarnent pas les valeurs fondamentales dont nous avons besoin. Pourtant, si rien n'est fait, l'un d'eux sera (ré-)élu en 2017. Qui le veut véritablement ? Christiane Taubira ne semble plus vouloir du pouvoir. Et c'est justement pour cela que ceux qui désirent la voir s'en saisir, la poussent et presque, la forcent à le faire. C'est ainsi que furent imaginés, par les philosophes grecs, les chefs en démocratie.

J'appelle ceux qui ont à cœur de voir Christiane Taubira se présenter comme candidate aux présidentielles en 2017, de signer cette pétition qui lui demande de le faire. Nous réussirons bien à la convaincre ;)

Catfish compte sur vous aujourd'hui

Catfish TOMEI a besoin de votre aide pour sa pétition “Pour que Christiane Taubira soit candidate aux élections présidentielles en 2017”. Rejoignez Catfish et 29 162 signataires.