URGENT: POUR QUE CESSE LE CAUCHEMAR DE DEUX PERSONNES ÂGÉES

0 a signé. Allez jusqu'à 100 !


Depuis 5 ans, nous vivons un véritable cauchemar avec notre propriétaire, un homme de la campagne vivant à Salon de Provence et possédant 8 appartements dans la résidence et le même bâtiment que le notre et gérés par une agence immobilière. Un patrimoine d'environ 2 millions d'Euros au vue des prix des appartements du secteur.

 
Nous sommes retraités, âgés de 70 ans, et louons notre appartement depuis 9 ans dans la résidence où nous avons de nombreuses connaissances et sommes appréciés, amoureux des animaux nous y avons même adopté notre chat, qui avait été lâchement abandonnée dans le parc de la résidence.

Nous pensions y passer une retraite paisible, et pouvoir respirer après une vie de travail, comme le font tous nos amis...Nous ne comprenons toujours pas comment notre vie a basculée ainsi.


Le début de notre location s'est déroulée normalement, jusqu'à un brusque changement de gestionnaire et de gestion de notre dossier:


L'agence a tout d'abord cessé de nous envoyer les avis d'échéance, par ailleurs facturés par celle-ci, et le solde de nos charges nous ont été envoyés un an, voire deux ans après.

Un solde des charges 2011 nous est en effet parvenu en Mars 2013.

Le solde des charges 2015 ne nous a jamais été envoyé, mais récupéré à l'agence (il était par ailleurs largement créditeur). Le solde des charges 2016 (créditeur également) nous a été envoyé en Octobre 2017, et le solde des charges 2017 n'est toujours pas en notre possession en Mai 2018 malgré de nombreuses relances, alors que les autres locataires semblent avoir réceptionné le leur.

 
Le cauchemar quant à lui a réellement débuté à la visite d'un homme travaillant pour notre propriétaire en Décembre 2014, celui-ci nous menaçant d'expulsion. Mon mari qui s'occupait de nos comptes à cette époque, a fait un malaise ce jour là, et dès lors son état de santé s'est profondément dégradé.

Il souffre à présent d'une grave maladie cardio-vasculaire, l’artériopathie évoluée des membres inférieurs et une intervention chirurgicale devra être pratiquée dans les prochains jours. Il est actuellement handicapé et ne peut plus se déplacer.

Par ailleurs, suite à ce choc psychologique il a également été victime de troubles de la mémoire, et des tests vont être conduits chez un spécialiste pour diagnostiquer ce problème. Tout nouveau choc pourrait lui être fatal.


Pour mettre fin à ce cauchemar dans lequel nous vivons à présent depuis 5 ans, je me suis rendue à Salon de Provence où vit notre propriétaire, il a dit avoir perçu tous ses loyers, et ce à plusieurs reprises, et ne pas être à l'origine de notre problème, mais ne souhaite pas intervenir auprès de l'agence qui engage contre nous une procédure d'expulsion, malgré notre âge, malgré notre état de santé, et nos contacts répétés avec eux afin de trouver une solution.

 
Une heure de route pour voir cet homme qui possède huit appartements dans la résidence (il est blindé comme disent beaucoup de résidents dégoûtés), qui dit avoir reçu ses loyers, mais ne veut rien faire. De quoi a-t-il peur? Il préfère rester loin de tout dans sa campagne. Il dit que cela ne le concerne pas. A la résidence aucun des autres propriétaires ne l'a d'ailleurs jamais vu.

 
L'état de santé de mon mari ne lui permet pas de changer de logement, ni physiquement, ni psychologiquement. Nous avons par ailleurs un certificat médical qui en atteste.

 
Je ne sais pas si quelqu'un mesure la conséquence d'une telle action sur des gens de notre âge? Sans doute que non, nous ne sommes qu'un numéro de dossier dans lequel les erreurs s'accumulent. Un simple nom sur des bouts de papier menaçants, un listing que l'on peut effacer sur un ordinateur, mais qu'en est-il d'une existence toute entière?

A 70 ans, nous devons nous battre pour garder un toit sur la tête, pour ne pas être retiré de l’environnement dans lequel nous vivons. A 70 ans nous devons nous battre pour arriver encore à sourire et pour vivre encore un peu.

 
Ni moi ni mon mari ne méritons d'être traités ainsi, et ne méritons de telles souffrances morales. J'ai commencé à travailler à l'âge de 14 ans, et je n'ai jamais eu , de toute mon existence, de problèmes avec la justice. Moi et mon mari avons toujours été respectueux de notre prochain, mais pourtant aujourd'hui, c'est toute notre existence qui est anéantie.


Nous demandons à tous ceux qui lieront cette pétition d'agir, de vous mobiliser, de nous venir en aide pour que l'impensable n'arrive pas et pour que notre vie ne se termine pas dans un drame.

 
NOUS RÉCLAMONS LA FIN DES POURSUITES ET UNE SOLUTION HUMAINE avec le propriétaire, cet homme de la campagne possédant 8 appartements et qui ne veut pas agir. Cet homme dont le patrimoine dépasse le million d'euros.


Car une expulsion serait pour nous une condamnation à mort et un acte inhumain!


Malgré toutes les horreurs traversées ces derniers temps, nous espérons toujours que L'HUMAIN l'emportera dans cette affaire profondément injuste qui a volée 5 ans de notre vie.

 
Ce que nous souhaitons aujourd'hui c'est que cessent enfin ces 5 années d'agonie et pouvoir vivre à nouveau normalement, sans la peur au ventre.

 
Merci.



mobilisation compte sur vous aujourd'hui

mobilisation POURUNEFAMILLE a besoin de votre aide pour sa pétition “POUR QUE CESSE LE CAUCHEMAR DE DEUX PERSONNE ÂGÉES”. Rejoignez mobilisation et 4 signataires.