Adressée à Préfet du Finistère M. LELARGE et 2 autres

Pour qu'Arsid ne soit pas expulsé: MOBILISONS-NOUS !

0 signature. Allez jusqu'à 5 000.

Le comité de soutien des personnels du lycée Chaptal de Quimper se mobilise pour Arsid MASHI, élève de 1ère STL (Sciences et Techniques de Laboratoire spécialité biotechnologies).

Arsid est sous le coup d’une obligation de quitter le territoire français depuis le 13 décembre car il est albanais et vient d’avoir 18 ans. Une procédure d’appel a été lancée.

Arsid montre une volonté d’intégration sans faille, maîtrise le français, et suit depuis la classe de seconde une brillante scolarité au lycée. Il est très assidu et a un parcours scolaire exemplaire; excellent élève, il joue un rôle moteur au sein de sa classe. L’équipe enseignante est certaine qu’il obtiendra son baccalauréat (avec mention !) et poursuivra de brillantes études supérieures.

De plus, comment, dans cette situation, les cours peuvent-ils se dérouler dans de bonnes conditions sachant qu’à tout moment un de nos élèves est menacé d’expulsion ? Comment nos élèves peuvent-ils travailler sereinement ? Quel message leur est transmis si Arsid est renvoyé en Albanie ? Un élève n’est pas un individu isolé mais aussi un membre de la communauté scolaire dont nous faisons tous partie, élèves, étudiants, enseignants, personnels du lycée.

Nous trouvons inacceptable que ce jeune homme ne puisse pas poursuivre ses études en France et  pensons qu’il mérite d’avoir la chance de voir aboutir son brillant parcours scolaire en toute légalité.

Aidez nous à faire en sorte qu’Arsid puisse rester !!

Cette pétition sera remise à:
  • Préfet du Finistère
    M. LELARGE
  • Directeur de cabinet, préfecture de Quimper
    M. LESAGE
  • Avocat
    Maître Buors

Comité de soutien des personnels du Lycée Chaptal - Quimper a lancé cette pétition avec seulement une signature au départ et il y a maintenant 2 605 signataires. Lancez votre pétition pour créer le changement que vous souhaitez voir.

Comité de soutien des personnels du Lycée Chaptal - Quimper compte sur vous aujourd'hui

Comité de soutien des personnels du Lycée Chaptal - Quimper a besoin de votre aide pour sa pétition “Pour qu'Arsid ne soit pas expulsé: MOBILISONS-NOUS !”. Rejoignez Comité de soutien des personnels du Lycée Chaptal - Quimper et 2 604 signataires.