0 a signé. Allez jusqu'à 1 000 !

Notre municipalité a décidé, après diverses versions sans échéance pendant des années, de faire voter subitement l'implantation d'une surface alimentaire de 1000 m2 en proximité immédiate du bourg.

Les habitants ont été informés le 16 avril 2018, le Conseil Municipal est prévu pour le 24 mai : entre les deux, 2 semaines et demi de vacances, permettant de diluer d'éventuelles contestations... En 2016, les riverains ont réuni 1200 signatures contre l'implantation d'une surface de 1000 m2. Elle est restée sans écho.

Nous ne souhaitons pas mettre en danger nos petits commerces alors qu'il existe à moins de 10 minutes une zone commerciale dense et prospère. Le projet initial (2014) prévoyait un réaménagnement du bourg. Une surface de 400 m2 (et pourquoi pas sous forme une initiative éco-participative) nous semble suffisante pour préserver le tissu commercial du coeur de bourg.

Nous voulons une politique de redynamisation du bourg avec des cellules commerciales nouvelles, le foncier le permet !

De plus, 1000 m2 de surface commerciale exige d'utiliser 5000m2 d'espace naturel en entrée de bourg. Ce projet démesuré est un non-sens du point de vue social, environnemental et écologique !!

Merci pour votre participation !

Groupe d'habitants de la Haie Fouassière compte sur vous aujourd'hui

Groupe d'habitants de la Haie Fouassière HF a besoin de votre aide pour sa pétition “Pour préserver nos commerces et l'environnement, nous refusons le projet du supermarché !”. Rejoignez Groupe d'habitants de la Haie Fouassière et 539 signataires.