0 a signé. Allez jusqu'à 200 !

Les emojis sont partout, au point de faire maintenant l’objet d’un film, qui sortira en salles le 18 octobre prochain. Coeurs, sourires et autres drapeaux ponctuent en effet la grande majorité des SMS des Français : d’après une étude Harris Interactive menée pour Deliveroo en octobre 2017, 76% d’entre eux disent en effet y avoir recours lors de leurs communications. Un chiffre encore plus conséquent chez les Millenials, qui sont 93% à les utiliser.

Lorsque l’on se penche de plus près sur les emojis proposés par nos smartphones, force est de constater que les spécialités culinaires françaises sont sous représentées. Ce sont pourtant les plus plébiscitées par les Français pour rejoindre le club privilégié des nouveaux emojis.

En tête des plats salés les plus demandés par les Français : le barbecue avec brochettes, la raclette et le traditionnel jambon-beurre. Côté sucré, les crêpes, le pain au chocolat / chocolatine et la tarte aux pommes sont très attendus par les Français.

Cette pétition a vocation à mettre en avant la volonté des Français de voir plus de spécialités culinaires françaises représentées dans les emojis de nos smartphones.

Alors, gourmets de notre pays, unissons-nous!

Deliveroo compte sur vous aujourd'hui

Deliveroo FR a besoin de votre aide pour sa pétition “Pour plus de spécialités culinaires françaises dans les emojis de nos smartphones”. Rejoignez Deliveroo et 115 signataires.