POUR PLUS D'EMISSIONS MUSICALES SUR FRANCE INTER !

0 a signé. Allez jusqu'à 100 !

Inquiets de la diminution sensible de la part de la grille consacrée aux musiques actuelles ces dernières saisons, nous les acteurs des musiques « alternatives », au service d’artistes différents et émergents qui font et feront la richesse du paysage musical et culturel, demandons solennellement à Radio France et particulièrement à son antenne la plus populaire, France Inter, la pérennisation d'émissions quotidiennes et hebdomadaires qui font la part belle aux artistes « hors format » à travers des possibilités de concerts et sessions live, mais aussi de simple diffusion et présentation des talents pop, rock, electro, musiques urbaines, musiques du monde et toutes formes transversales et hybrides.

La musique est en pleine expansion en France à travers ses nombreux talents, festivals et événements ; et les artistes eux-mêmes, par leur audience sur les réseaux sociaux, fidélisent un public énorme ; mais paradoxalement les media « commerciaux » de grande audience sont souvent verrouillés dans des « formats » très cadrés ; ainsi France Inter et les media de Service public sont une fenêtre essentielle à l’épanouissement de ces talents différents.

La découverte musicale fait partie de l’ADN et de l’excellence de France Inter, soutenons la diversité!

Pour plus d'émissions musicales sur France Inter compte sur vous aujourd'hui

Pour plus d'émissions musicales sur France Inter a besoin de votre aide pour sa pétition “POUR PLUS D'EMISSIONS MUSICALES SUR FRANCE INTER !”. Rejoignez Pour plus d'émissions musicales sur France Inter et 38 signataires.