Pour que la patinoire communautaire de Pont-de-Vaux soit accessible aux associations sportives affiliées, telles que le club de Hockey sur Glace HCBVS Les Ambarres.

0 a signé. Allez jusqu'à 1 000 !

La patinoire communautaire de Pont de Vaux n'est pas accessible aux clubs de sports affiliés aux fédérations FFSG (Fédération Française des Sports de Glace) et FFHG (Fédération Française de Hockey sur Glace).

Bien qu'appartenant à la communauté de commune du Pays de Bagé Pont de Vaux, donc au domaine public, sa mise en gestion sous forme d'AOT (Autorisation d'Occupation Temporaire du Domaine Public) donne les pleins pouvoirs au titulaire privé de cette AOT. Le gestionnaire privé de la patinoire a décidé le 16/08/2017 de ne plus allouer d'heures de glace au club de Hockey sur Glace HCBVS Les Ambarres affilié à la FFHG.

Nous voulons que cette AOT soit révoquée unilatéralement par la communauté de commune du Pays de Bagé Pont de Vaux car elle nuit à l’intérêt général, et que la patinoire soit remise en gestion soit sous forme de Délégation de Service Public (au terme d'un nouvel Appel d'Offre) soit sous forme de Régie Communautaire. L'un ou l'autre de ces modes de gestion prévoyant un accès privilégié aux clubs de sports affiliés aux FFSG et FFHG, ainsi qu'aux écoles, centres de loisirs publics de la communauté de commune.

Hockey Club Bresse Val de Saone compte sur vous aujourd'hui

Hockey Club Bresse Val de Saone a besoin de votre aide pour sa pétition “Pour permettre le retour du club de Hockey sur Glace HCBVS Les Ambarres à la patinoire de Pont-de-Vaux.”. Rejoignez Hockey Club Bresse Val de Saone et 926 signataires.