POUR MAINTENIR UN ENSEIGNEMENT DE QUALITÉ À SAINT MICHEL DE PICPUS DE SAINT- MANDÉ

0 a signé. Allez jusqu'à 1 000 !


Madame la Directrice Marie-Caroline Capron, 
Père Romuald Fresnais,

Nous parents, dont les élèves sont scolarisés au collège et lycée Saint Michel de Picpus de Saint-Mandé, tenons à vous solliciter à nouveau aujourd’hui, pour vous faire part de notre INQUIÉTUDE GRANDISSANTE et de notre MÉCONTENTEMENT.

Nous déplorons d’ailleurs, une nouvelle fois, le manque de COMMUNICATION entre l’établissement et les parents d’élèves, censés être des partenaires.

Nous DEMANDONS rapidement, des réponses et des prises de décisions de votre part sur les points suivants :

• Le DÉPART de nombreux professeurs dont certains contribuent à la réputation d’excellence de l’école ! Il semble qu’une quinzaine d’enseignants soient sur le départ ? Au-delà du nombre (néanmoins très important) de professeurs sur le départ, ce qui inquiète véritablement les parents aujourd'hui, c’est leur remplacement. Nous avons bien compris, que les recrutements qualitatifs étaient plus que laborieux, mais malheureusement ce sont les élèves qui en pâtissent ! D’où notre crainte concernant le niveau de certains enseignants nouvellement recrutés,et sur le devenir des excellents professeurs encore présents dans l’établissement.

• Le MALAISE grandissant au sein du corps enseignant, qui a déjà été évoqué dans le compte rendu de la réunion du mois de mars comme étant l’un des axes d'amélioration prioritaires de la direction, semble s'être aggravé ces 2 derniers mois.

• Les inquiétudes sont également nombreuses au sujet de la réorganisation et du renouvellement des RPE qui semblent se profiler, surtout dans le contexte de la réforme du baccalauréat.

• Votre décision, sans concertation des parents et des professeurs, de programmer des cours le mercredi après-midi au lycée est préjudiciable à de nombreuses familles (activités extra-scolaires, suivi médial etc.).

Madame la Directrice, Père Fresnais, nous insistons sur la suite que vous allez donner à cette pétition.

Notre inquiétude sur la PÉRENNITÉ de Saint-Michel de Picpus de Saint-Mandé, suite à la scission et à la réorganisation en cours est très forte.

De nombreuses familles s’interrogent sur le bien-fondé d’inscrire et/ou de maintenir l’inscription de leurs enfants, et ce dès le collège, ce qui est également un signal inquiétant !

Vos réponses influenceront donc les futures décisions d’un grand nombre d’entre nous, concernant le maintien ou non de nos enfants dans votre établissement.

Nous sommes déconcertés par votre stratégie et nous nous interrogeons sur votre objectif final ...

Les parents de Saint-Michel de Picpus de Saint-Mandé

 

 



Les Parents d'élèves de Saint-Michel de Picpus de Saint-Mandé compte sur vous aujourd'hui

Les Parents d'élèves de Saint-Michel de Picpus de Saint-Mandé a besoin de votre aide pour sa pétition “POUR MAINTENIR UN ENSEIGNEMENT DE QUALITÉ À SAINT MICHEL DE PICPUS DE SAINT- MANDÉ”. Rejoignez Les Parents d'élèves de Saint-Michel de Picpus de Saint-Mandé et 644 signataires.