Pour Les Vrais Chiffres Des Manifestants Et Des Policiers Blessés Depuis L'Acte 1

Reasons for signing

martine CHARRIER
4 days ago
PAS DE VIOLENCES POLICIERES ? PAS DE MARCHE ?
novembre 26, 2020

Marine Lepen, Macron, Zemmour, Jacob TOUS le même discours !!

Les Républicains , le Front National et LaREM main dans la main !!

Alors les gilets jaunes ??? Toujours de droite ou d’extrême droite ???

OUVREZ LES YEUX avant qu’ils ne vous les crèvent !!!

Jake J
Oct 11, 2020
REFLECHISSEZ UNE SECONDE !
L'ABUS MENE A L'ABUS !

Jake J
Oct 11, 2020
JE DEFENDS LES FORCES DE L'ORDRE A 1000% ! SOUTIEN INCONDITIONNEL AUX FORCES DE L'ORDRE QUI AUJOURD' HUI SE FONT DE PLUS EN PLUS AGRESSER ET DANS LE PIRE DES CAS TUER PAR CETTE MERDE DE RACAILLE !
IL Y A URGENCE !
QUESTION OUVERTE : POURQUOI E. MACRON PROTEGE T'IL LES DELINQUANTS ??????

Pasquier-Desvignes DAMIEN
1 year ago
La violence appelle la violence; les armes utilisées par la police - la seule en Europe, sont à supprimer immédiatement.

youssouf REDI
1 year ago
Le Canard enchaîné rapporte que l’Inspection Générale de la Police (IGPN) ne s’est pas défoncée pour trouver l’identité du policier responsable du tir de grenade lacrymogène qui a tué Madame Zineb Redouane le 1er décembre 2018 à Marseille. Le capitaine de la compagnie des CRS déclare qu’il est impossible d’identifier le tireur sur photos parce qu’elles sont floues. L’IGPN ne réclame pas les photos pour se rendre compte par elle-même. Et lorsqu’elle demande au capitaine de lui fournir les cinq lanceurs de grenades lacrymogène pour examens balistiques, ce dernier répond que c’est impossible parce que sa compagnie en a besoin pour maintenir l’ordre « dans une période de mouvement revendicatif intense ».
Le Canard enchaîné s’en étonne. Il juge cette réponse stupéfiante. En réalité, elle n’a rien d’étonnant. Les CRS et l’IGPN sont des collègues. Ils appartiennent à la même maison. Ils ont les mêmes intérêts. Le capitaine pouvait se permettre de fournir n’importe qu’elle excuse bidon parce qu’il savait que tout passerait. Car le rôle de l’IGPN n’est pas d’établir les faits, mais de rédiger un rapport suffisamment vide pour permettre à la justice de conclure que les faits ne sont pas suffisamment établis. C’est toujours de cette manière que les choses se passent.
J’en conclus que les journalistes du Canard enchaîné sont de bons journalistes. Ils font très correctement leur travail. Car, si la fonction de l’IGPN est de couvrir les policiers de terrain, la mission de la presse est de couvrir l’État. https://frama.link/igpn

Georges DANDIN
1 year ago
Une manifestation à la mémoire de Lamine Dieng étouffé dans un fourgon de police il y a douze ans a eu lieu samedi 16 juin 2019. Trois cent à quatre cents personnes y participaient mais, parmi elles, je n'ai aperçu aucune des belles âmes qui nous ont appelé à voter pour elles lors des élections européennes du 26 mai dernier. Rappelez-vous pourtant les slogans généreux que nous avons pu lire sur toutes leurs affiches : « Pour l'Europe des gens, contre l'Europe de l'argent. » ; "Contre le grand capital, le camp des travailleurs"; "L'humain d'abord" ; "Halte au racisme"; "Votez pour la justice sociale", etc Comment se fait-il qu'aucune d'elles n'ait soutenu la manifestation de sa présence? Leurs belles déclarations ne sont-elles destinées qu'à capter nos voix ? www.change.org/p/armes-de-mutilation

Valérie ROBERT
1 year ago
Une marche de commémoration pour Lamine Dieng, étouffé par des policiers dans un fourgon de police le 17 juin 2007 aura lieu le samedi 15 juin 2019 à 13 h 12, au 58 rue des Amandiers, 75020 Paris. frama.link/lamine-dieng

Amélie BRUNET
2 years ago
Afin d'inciter les gens à aller voter, on dit souvent que des hommes sont morts pour le suffrage universel. Cette affirmation, si souvent répétée qu’elle passe pour une évidence, est habile. Si des hommes sont morts pour le suffrage universel, c'est qu'il est une conquête pour laquelle il valait la peine de mourir. Qui donnerait sa vie pour quelque chose de peu de valeur, comme une paire de chaussures usagées ? Personne évidemment. Par conséquent, l'idée que des hommes sont morts pour le suffrage universel suggère qu'il est une conquête du peuple. De plus, affirmer que des hommes sont morts pour le suffrage universel permet de culpabiliser les abstentionnistes en les faisant passer pour des enfants gâtés qui n’ont pas eu à se battre et qui ne respectent pas le sacrifice des grands anciens.
En réalité, l'affirmation que des hommes sont morts pour le suffrage universel est fausse. Il est vrai que la révolution de février 1848 qui a eu pour conséquence l’instauration du suffrage universel a fait un certain nombre de victimes. Beaucoup moins que les journées de juin 1848, mais tout de même un certain nombre d'hommes sont morts pour la révolution de février 1848. Cependant, le suffrage universel n'était pas une revendication des révolutionnaires. Ce pourquoi les hommes et les femmes qui ont fait la révolution de février 48 se battaient n'était pas le suffrage universel mais la république sociale. Ce n'est pas donc pour le suffrage universel que des hommes sont morts en février 1848. Le suffrage universel a été octroyé par le gouvernement provisoire puis intégré dans la constitution de novembre 1848 sans que le peuple l'ait demandé. Il est faux, par conséquent, d’affirmer que des hommes sont morts pour le suffrage universel. Mais, si aucun homme n'est mort pour le suffrage universel, beaucoup en revanche sont morts à cause de lui, en juin 1848 et après.

Agnès AUBERT
2 years ago
Si vous prenez l'ascenseur pour aller au cinquième étage, vous appuierez sur le bouton portant le chiffre cinq. Ceci provoquera la montée de la cabine et son arrêt au cinquième, ce qui était le résultat recherché. Ici, il y a un rapport de cause à effet entre l'action et le résultat. Le fait d'appuyer sur le bouton du cinquième déclenche une commande du moteur de l'ascenseur. Le moteur fait monter la cabine jusqu'à l'étage voulu.
Les candidats aux élections, à toutes les élections, voudraient nous faire croire que voter pour eux, c'est comme appuyer sur un bouton d'ascenseur. Autrement dit, ils voudraient nous faire croire qu'il y a un rapport de cause à effet entre l'action et le résultat : si vous votez pour eux, vous obtiendrez un résultat que vous attendiez. Voyez par exemple les slogans de la France insoumise : "Stop à l’Europe de Macron. Maintenant le peuple. » ; « Halte au racisme et aux discriminations. Votez pour l’égalité des droits » ; « Halte aux guerres de Trump. Votez pour l’Europe de la paix »; « Halte au travail détaché. Votez pour l’égalité sociale. »
Par ces slogans le candidat veut nous faire savoir, bien sûr, qu'il s'engage pour la paix, la justice, l'égalité, mais surtout cela implique que, s’il est élu, il aura le pouvoir de réaliser ce qu’il a promis.
C'est ici que le bât blesse. Pour nous convaincre de voter pour eux, les candidats s'attribuent un pouvoir qu'ils ne posséderont pas. Et, par suite, ils attribuent aux élections une importance qu'elles n'ont pas. Car aucun candidat, s’il est élu, n'aura les pouvoirs qu'il a prétendu avoir. Franchement, pensez-vous que si la France insoumise a quelques députés européens, elle réalisera l’égalité sociale ? L’égalité sociale n’existe pas et les élections européennes n’y changeront rien.
La raison pour laquelle les candidats aux élections se comportent tous en représentants de commerce du système électoral est qu'en appelant à voter, c'est pour eux qu'ils appellent à voter. Ils sont les seuls bénéficiaires du système électoral. À eux les places, les grasses indemnités, les billets d'avion gratuit, d'innombrables avantages matériels, les perspectives de carrière politique ou dans le privé. Aux électeurs, rien. Un candidat peut gagner une élection, les électeurs, eux, ne les gagnent jamais, même si on leur fait croire que la victoire du candidat pour lequel ils ont voté est leur propre victoire. Ils ont besoin de nous, nous n'avons pas besoin d'eux. Agnès. agnaub1029@yopmail.com

Robert NICOLAS
2 years ago
La lecture de l’hebdomadaire sans publicité « Le Canard enchaîné » est toujours instructive parce qu’on peut y prendre connaissance de faits que « l’autre presse » passe sous silence. C’est ainsi que peu de journaux ont rapporté (Canard enchaîné N°5138, du 24 avril 2019) que les armes de mutilation, dénommées par euphémisme « lanceurs de balles », comme si les policiers étaient des moniteurs de tennis, sont classés comme armes de guerre par la réglementation internationale. Le fait que les LBD soient classés comme armes de guerre n'a rien de surprenant. Car — ce que leur dénomination bonasse dissimule — c'est que ce sont des à feu, et en outre des armes à feu extrêmement puissantes, aussi puissantes qu'un 357 magnum. Le fait que l’État des patrons emploie des armes de guerre contre ses esclaves révoltés montre qu'il les considère comme un ennemi de l'intérieur. Cependant, le Canard enchaîné rapporte cette information à sa manière rigolarde habituelle. Pour commencer, l’article est intitulé : « Christophe Castaner meurtri par un LBD ». En lisant ce titre, j’ai pensé qu’il voulait dire que Christophe Castaner, présent lors d’une manifestation, avait été atteint par erreur par un tir de cette arme de guerre et qu’il avait en quelque sorte été puni par où il avait été pêché. Mais non, ce n’était pas du tout cela. La lecture du corps de l’article m’a appris que l’information était, comme je l’ai dit, que les « lanceurs de balles » sont classés comme armes de guerre par la réglementation internationale. Bien sûr, c’était une mauvaise nouvelle pour l’image vertueuse de Christophe Castaner, mais cela n’a rien à voir avec le fait qu’il été atteint par un tir d’arme à feu de mutilation. En d’autres termes, le Canard met sur le même plan les manifestants grièvement blessés ou mutilés et monsieur Castaner bien au chaud dans ses salons dorés.
Le Canard affirme encore que les LBD sont « utilisés pour le maintien de l’ordre ». Un peu plus loin, il explique que les LBD sont des lance-grenades militaires bidouillés pour devenir « une arme antiémeute ». Présenter ainsi les LBD, c’est se placer du point de vue policier. Les LBD ne sont pas utilisés pour maintenir l’ordre, mais pour créer le désordre. Ils ne sont pas une arme antiémeute, mais une arme utilisée pour tirer sur des manifestants pacifiques. Leur véritable fonction est de terroriser les personnes qui souhaitent manifester et leur rappeler que s’ils le font, ce sera au péril de leur intégrité physique, si ce n’est au péril de leur vie. Leur fonction n’est donc pas du tout le maintien de l’ordre dans la manifestation. C’est le maintien de l’ordre social, c'est-à-dire de la hiérarchie sociale, de l’ordre patronal. Les hommes politiques ne sont jamais que des commis, des régisseurs, des patrons chargés de maintenir l’ordre patronal.
Ainsi, la presse a toujours une fonction policière. Elle est chargée du maintien de l’ordre, non dans la rue, mais dans les esprits. La subtilité du maintien de l’ordre intellectuel, c’est que la presse est diversifiée. Les journaux ne maintiennent pas tous l’ordre de la même manière. C’est le coup classique « good cop, bad cop ». Cnews, c’est bad cop. Le Canard, c’est good cop. www.change.org/p/armes-de-mutilation