Pour les conditions de travail de vos maîtres nageurs

Pour les conditions de travail de vos maîtres nageurs
Pourquoi cette pétition est importante
Des conditions de travail pour vos maîtres nageurs et vos agents des piscines qui permettront un enseignement et un acceuil de qualité
La loi de transformation des 1607h de la fonction publique qui ne concerne que les congés s'est accompagnée d'une modification du règlement intérieur de vos piscines, des conditions de travail à la baisse, les maîtres nageurs sont les plus touchés, mais tous sont impactés.
Nous demandons,
À travailler un weekend sur 4, et non 1/3
Une compensation de 100% le dimanche et les jours fériés
Le rétablissement de nos heures de sujétions qui nous ont été enlevées et qui sont un dispositif pourtant prévu par la loi, notamment pour notre travail dans un milieu à pollution chimique dangereuse : le chlore, et ce dans des équipements vétustes et mals entrenus.
Une rémunération juste et notamment pour les activités gymniques qui jusque là étaient rémunérées correctement
Mesdames, messieurs, sachez que nous regrettons d'impacter le fonctionnement de vos piscines et notemment l'enseignement scolaire, sachez que nous avons tout fait pour éviter d'en arriver là.
Nous avons en effet dû créer notre propre antenne syndicale locale pour avoir l'attention de notre direction, qui n'a pour autant jamais négociée avec nous et ce même après un premier mouvement de grève.
Aujourd'hui nous sommes déterminés car la situation est critique, au delà des conditions de travail inacceptable que la direction des sports nous propose c'est une politique managériale privée qui est mise en place et elle pose problème, les directeurs issus du secteur privé agissent au mépris des lois et sans être inquiétés, mettant ainsi les agents en situation de précarité sous pression, et les situations conflictuelles se multiplient, aujourd'hui vos agents subissent de plein fouet cette politique de la direction des sports et c'est à reculons qu'ils viennent au travail avec la peur du lendemain alors même que nous sommes au sein du service public.
Mesdames et messieurs, réagissons !
Car ce n'est pas dans cet état d'esprit que nous pourrons vous donner le meilleur de nous même pour vous assurer un service public de qualité de manière pérenne.