Pour le téléphérique d'Aix-les-Bains - Le Revard

Pour le téléphérique d'Aix-les-Bains - Le Revard

529 ont signé. Prochain objectif : 1 000 !
Lancée le

L'importance de cette pétition

Lancée par FOR AIX

Retour vers le futur !

Il y a plus de 50 ans aujourd'hui, le téléphérique reliant Aix-les-Bains au Revard a cessé de fonctionner.

Considéré en 1935 comme "le plus puissant du monde", il était une véritable fierté locale et un symbole emblématique de notre ville.

Les arguments pour que ce projet (re)voit le jour ne manquent pas, en voici les principaux :

Service : Rendre accessible le Revard au plus grand nombre (jeunes, familles, PMR, personne non véhiculée etc.), été comme hiver avec la possibilité d'embarquer des équipements de ski ou vélo par exemple. 

Le téléphérique permettrait également de fluidifier la circulation routière, surtout en pleine saison.

Attractivité : Connue de tous pour son lac et ses thermes, Aix-les-Bains pourrait intégrer le téléphérique comme un nouveau symbole : symbole d'une ville durable, en accord avec son temps.

Aix-les-bains ne cesse de développer son offre touristique notamment au travers de nombreux aménagements canalisés aux abords du lac. Le téléphérique permettrait d'attirer locaux et touristes vers une autre partie du bassin Aixois.

Écologie : 15 000, c'est le nombre de personnes que pourrait transporter le téléphérique chaque jour.

Le téléphérique est une excellente alternative à la voiture personnelle et au bus car plus rapide, simple et moins polluant.

Afin de prévenir toute dérive et de garantir un tarif avantageux aux usagers, il sera demandé de ne pas laisser une ou plusieurs sociétés privées en charge de la totalité de l'exploitation et de la gestion du téléphérique.

Des moyens colossaux sont investis en faveur du tout béton et de l'urbanisation. Pourquoi ne pas investir dans un projet utile et censé ?

Ne laissons pas ce projet à l'abandon ! 

À travers cette pétition, vous soutenez le projet de reconstruction du téléphérique reliant le bassin Aixois au Revard afin de le remettre à l'ordre du jour.

#ConnAixion

529 ont signé. Prochain objectif : 1 000 !