Pour le retrait de la circulaire concernant les EREA

0 a signé. Allez jusqu'à 100 !


Monsieur le Ministre, depuis quelques années, le remplacement des postes de Professeurs des Ecoles Educateurs (PEE) en internat par des Assistants d'Education (AED) est combattu par de nombreuses mobilisations des personnels dans les EREA.


Les élèves en difficulté accueillis au sein des EREA doivent être accompagnés par des personnels qualifiés et non par des personnes sans formation spécifique, sans réelle vocation et en turn-over permanent.


L'internat éducatif est une spécificité des EREA, ce qui nécessite la présence des PEE sur tous les temps de la vie des élèves (journées et nuitées).
La surveillance ne peut se substituer à l'encadrement éducatif assuré par les PEE.


L'école inclusive n'a de sens que si des moyens lui sont dédiés, ce qui n'est pas le cas actuellement, de nombreux exemples le prouvent.


L'application de la circulaire, laissée au bon vouloir des recteurs est incohérente et rend la politique du gouvernement incompréhensible. Serait-ce un moyen d'éviter l'émergence d'un mouvement de contestation nationale ?


C'est pourquoi Monsieur le Ministre, nous nous devons de vous alerter sur les conséquences désastreuses qu'aurait l'application de cette circulaire pour les élèves les plus en difficulté, alors même que leur cause est une priorité pour le gouvernement.


Nous vous demandons, Monsieur le Ministre, l'abrogation de la circulaire EREA n°2017-076 du 24/4/2017 mise en place par le précédent gouvernement.

https://www.facebook.com/EREAenDanger



EREA en Danger compte sur vous aujourd'hui

EREA en Danger a besoin de votre aide pour sa pétition “Pour le retrait de la circulaire concernant les EREA”. Rejoignez EREA en Danger et 73 signataires.