Pétition fermée

Pour le retrait de B. Hamon en faveur de J.L. Mélenchon

Cette pétition avait 2 888 signataires

Bonjour,

Le peuple de gauche est en émoi devant la double candidature à gauche de B. Hamon et J.L. Mélenchon. Cette situation risque de faire perdre l'opportunité à l'un comme à l'autre d'être présent au second tour.

La France Insoumise travaille depuis un an à un projet solide, et B. Hamon s'inspire de certains thèmes pour établir son programme dont le contenu change au fil de l'eau et au grès des remontrances que ses partenaires au PS ne manquent pas de lui faire. Peut-on prétendre élaborer un programme de redressement du pays en 90 jours !

Voici quelques points du programme de la France Insoumise afin de vous faire une idée sur l’intérêt du vote en faveur de J.L. Mélenchon. Parce qu’il va bien falloir qu'il ne reste qu'un seul candidat si l'on veut éviter la poursuite de la destruction des structures sociales du pays avec Macron (qui était conseiller puis ministre de F. Hollande, ne l'oublions pas) ou le chaos lepéniste tant sur le plan social, humain et économique.

• -  Passage à la VI éme république
  • La retraite à 60 ans avec 40 ans de cotisations (la réforme de 2010 a fixé l’âge de départ à la retraite à 62 ans, et la retraite à taux plein sera progressivement portée à 43 ans d’ici 2035)
  • -  Le remboursement des soins à 100% (Sécurité sociale intégrale, plus de nécessité de prendre une mutuelle, c'est du salaire en +)
  • -  La cantine gratuite pour nos enfants (C'est du salaire en +)
  • Gratuité dans les transports scolaires (C'est du salaire en +)
  • -  Abrogation de la loi travail
  • -  Renégociation des traités européens
  • -  Vote dès 16 ans
  • -  Refus des traités TAFTA et CETA
  • -  Droit de révocation des élus (et l'on a vu notamment sous le mandat Hollande qu'il aurait été nécessaire)
  • -  Protection des biens communs (eau, air, le vivant ou encore la monnaie)
  • -  Création un pôle public bancaire
  • -  Renationalisation du secteur de l'énergie (EDF et Engie)
  • -  Le Smic à 1.300 euros net
  • -  Rupture avec la règle d’or (cesser la soumission du budget de l’état au contrôle de la commission européenne)
  • -  Transition écologique
  • -  6ème semaine de congés payés
  • -  Interdiction des licenciements boursiers
  • -  Application effective des 35 heures (heures supplémentaires taxées dès la première heure)
  • Organisation d'une conférence sur le travail pour le passage aux 32 heures.
  • -  Sortie de l'Otan (afin que la France cesse ses interventions tous azimuts)

etc, etc, etc, etc...

Comment le financer ? Les détails du financements sont expliqués sur la chaine YouTube de la france insoumise (5 heures de video). Alors si vous pensez que cela peut changer votre existence, il est nécessaire que Benoit Hamon se retire de la campagne car son programme est loin d'être aussi transformateur et porteur de progrès social.

Signez et faites signer la pétition ci-dessous pour le retrait de B. Hamon.

François compte sur vous aujourd'hui

François OURLY a besoin de votre aide pour sa pétition “Pour le retrait de B. Hamon en faveur de J.L. Mélenchon”. Rejoignez François et 2 887 signataires.