Halte à la désertification ferroviaire dans les Alpes du Sud et le Dauphiné!

Reasons for signing

SAUVAIN PATRICK
3 years ago
Il est de plus en plus difficile de se rendre à Briançon en train. Il y a 25-30 ans,en période hivernale, il y avait des trains de nuit Calais Briançon qui desservaientReims, Chalons en Champagne, Saint Dizier, Chaumont , Langres, Culmont-Chalindrey,Dijon et les stations des alpes du Sud en tant que skieur on pouvait profiter de notre hobby 2 jours de plus si on le souhaitait ou alors visiter, faire du shopping... En plus la pollution et le risque d'accident était moindres. C'est fini tout cela et c'est regrettable à l'heure de la COP 21

Lydia BEAUME
3 years ago
Je signe parc que je prend le train pour venir voir ma famille.
C'est tellement mieux que le bus qui lui mes deux heures.
Et c'est tellement plus agréable le train avec les enfants.

Charles PAQ

fabrice MOINE

fabrice MOINE
3 years ago
je signe parceque je prend souvent le train entre gap et Grenoble ou valence briançan pour moi c'est pratique car je n'ai pa de voiture

MICHELE SCHWALM
3 years ago
C'est une aberration de vouloir fermer les lignes de chemins de fer et de miser sur le tout par la route à l'heure où la planète n'a jamais été tant polluée. Il fait savoir ce que l'on veut, lutter contre le réchauffement climatique ou laisser aller les choses .Après il sera trop tard . Peut importe ce que cela peut coûter, s'il en va pour le bien être de l'humanité.

ANNE MARIE SKORA
3 years ago
Présidente de l'Association des usagers de la SNCF du Gard et des départements limitrophes.
Notre association, plus qu'attachée au transport ferroviaire comme base de l'intermodalité, vous soutient.
Le train est indispensable.

Martine SCARELLA
3 years ago
Des paysages magnifiques de la basse Durance ou de la valllée de la Drôme ou de Grenoble jusqu'à Briançon un vrai régal pour les yeux ces lignes doivent être maintenues bien que les régions et la SNCF font tout ce qu'ils peuvent pour la fermer en multipliant la pollution par des autocars de subsitution. Depuis bien longtemps cette ligne aurait du avoir sa double voie et un temps de parcours aussi performant qu'en voiture mais voilà ce qui a été réalisée pour les Savoie desservies par TGV, Les Alpes du Sud n'en n'ont pas été dignes et la prolongation de la ligne TGV PACA passe bien loin des Alpes su Sud alors que le plus court chemin pour Nice c'est Avignon la basse Durance Sisteron et Digne

Jean-sebastien ARNAUD
3 years ago
Parce que je me sers de cette ligne je l'utilise pour mes vacances et que j'adore pouvoir y mettre mon vélo et admirer ces magnifiques paysages.

Delphine MIGLIARA
3 years ago
Je veux soutenir mes amis français des Hautes-Alpes ! L'union fait la force ! Tous unis (comme le disent si bien les 3 mousquetaires et les supermarchés U) !