Pour le remboursement de la pompe à insuline en Algérie.

0 a signé. Allez jusqu'à 7 500 !

Monsieur le Ministre,

La pompe à insuline est le meilleur moyen de contrôler la glycémie chez l’enfant atteint de diabète et plusieurs études en attestent. Mais, hélas, les enfants Algériens atteints de diabète ne peuvent pas en bénéficier car la pompe et son consommable ne sont pas pris en charge par notre Sécurité Sociale. Une mauvaise gestion du diabète engendre beaucoup de frais au final, et prévenir ses complications est la meilleure des solutions pour tout le monde. Plusieurs pays où elle est remboursée depuis plus d'une dizaine d’années l’ont déjà compris. Monsieur le Ministre, la vie de nos enfants est assez difficile avec cette pathologie.  En rendant la pompe à insuline remboursable vous pourriez leur offrir un meilleur quotidien ainsi qu’un maximum de chances d’avoir un avenir de citoyens productifs et en pleine santé.

سيّدي الوزير

إنّ مضخةَ الأنسولين من أفضل الوسائل للتّحكم في مستوى السّكر  بالدَّم لدى الأَطفال المصابين بداء السّكري كما تؤكده عدّة دراسات، لكن الطِّفل الجزائري ولِلأَسف ليس بإمكانه الاستفادة منها و ذلك لأنّ ضمانُنا الاجتماعي لا يتحمّل العبء المادّي للمضخَّة ولوازمها. ففي النِّهاية سيترتّب عن سوء تسيير مرض السُّكري تكاليف باهظة، و تفادي المضاعفات يبقى أفضل حلّ بالنسبة للجميع.عدّة بلدان أَين الضَّمان الاجتماعي يتحمَّل تكاليف مضَّخة الأَنسولين و لوازمها قد فهمت ذلك منذ أكثر من عشر سنوات.سيّدي الوزير، إنّ الحياة اليوميّة لِأطفالنا المرضى صعبة بما فيه الكفاية، فإن قمتم بجعل الضَّمان الاجتماعي يتحمّل تكالِيف المضخّة ولوازمها ستوفِّرون لهم حياة يوميّة أَفضل و كُلّ الفُرص لجعلهم مواطنين مثمرين في أَتمّ صحّة.

Ines compte sur vous aujourd'hui

Ines BENHAMIDA a besoin de votre aide pour sa pétition “Pour le remboursement de la pompe à insuline en Algérie.”. Rejoignez Ines et 7 332 signataires.