Pour le maintien du poste Emploi de Vie Scolaire Aide à la Direction de Marcel Doret

0 a signé. Allez jusqu'à 500 !

Le 1er décembre, le poste d'Emploi de Vie Scolaire Aide à la Direction de l'école élémentaire Marcel Doret (Chatillon 92) a été supprimé.

Or le rôle de cette personne nous paraît, à nous parents, être crucial pour le bon fonctionnement d'un établissement de la taille de Marcel Doret (400 enfants et 16 classes). Le directeur ne peut en effet à lui seul assurer pleinement et sans risques l'ensemble des tâches qui étaient confiées à cette personne : présence auprès des enfants malades à l'infirmerie, accueil dans les classes le matin quand un enseignant est absent, surveillance des déplacements des enfants dans de nombreuses occasions, aide au directeur pour les tâches administratives, maintenance de la bibliothèque,... Cela ne peut qu'entraîner une dégradation de la qualité de vie à l'école de nos enfants, des équipes éducatives, et des relations entre les parents et l'école.

Par conséquent, nous jugeons absolument regrettable la suppression de cet emploi et nous demandons à l'Education Nationale de revenir sur cette décision et de rétablir un poste équivalent de manière pérenne !

Les parents des élèves de Marcel Doret (représentés par la PEEP, l'UNAAPE et la FCPE)

PEEP, UNAAPE, FCPE compte sur vous aujourd'hui

PEEP, UNAAPE, FCPE a besoin de votre aide pour sa pétition “Pour le maintien du poste EVS Aide à la Direction de Marcel Doret”. Rejoignez PEEP, UNAAPE, FCPE et 212 signataires.