Pour le maintien du poste de Principal Adjoint au collège Sévigné à Mayenne

Pour le maintien du poste de Principal Adjoint au collège Sévigné à Mayenne

214 ont signé. Prochain objectif : 500 !
Lancée le

L'importance de cette pétition

Lancée par SNES 53 FSU

En ces périodes  de crises que connaît notre pays, nombreux  sont les discours qui mettent en avant le besoin d'engagement de l’État dans l'éducation pour aider les enfants d'aujourd'hui à devenir les adultes et citoyens de demain.  

Les inégalités et les fragilités des enfants et adolescents scolarisés se sont accrues ces deux dernières années. C'est pourquoi, ils ont grandement besoin d'être accompagnés dans leurs apprentissages et leur développement personnel.

La décision, purement comptable, de supprimer le poste de Principal Adjoint va à l’encontre du projet pédagogique de l’établissement comme du projet académique, des objectifs et des missions de l’Éducation Nationale pour «    
répondre aux besoins des écoles et des établissements (1)», pour « un
accompagnement des hommes et des femmes engagés au service de l’Éducation (2) » et pour « une mise en œuvre du service public, de l’école inclusive qui accompagne chaque élève et chaque famille (2) ».

Nous demandons le maintien du poste de Principal Adjoint au collège Sévigné à Mayenne.


1 : Extrait du projet académique de l'Académie de Nantes.  
2 : Extrait des grandes lignes de l'année scolaire 2021 – 2022 de M. Blanquer, ministre de l'Education Nationale, de la jeunesse et des sports. 

214 ont signé. Prochain objectif : 500 !