Pétition fermée

Pour le maintien du bureau de Poste de l'Etang La Ville

Cette pétition avait 617 signataires


Pour le maintien du bureau de Poste de l'Etang-la-ville : Signez la pétition !

C'est avec stupeur que nous avons appris la décision de La Poste de fermer totalement son bureau de l'Etang-la-Ville d'ici le début de l'été 2017 (déjà, depuis juillet 2016 ouverture uniquement le matin).

Service public, en plein cœur de notre village, la fermeture de ce bureau signifierait pour beaucoup d'entre nous des difficultés supplémentaires : dans l'accès à nos colis et l'envoi de nos courriers, dans l'accès à notre banque pour certains d'entre nous ; en particulier pour les personnes âgées, les personnes isolées ou encore les Stagnovillois n'ayant pas à leur disposition de voitures, notamment les plus jeunes.

Pour nous, La poste n'est pas seulement un commerce, il s'agit d'un véritable service public : un lieu de passage, d'échange et un signe de vitalité dans une ville. Nous ne nous résignons pas à la fermeture de notre bureau de poste. Nous refusons de laisser le centre de notre village se vider peu à peu de ses activités !

C'est une question de qualité de vie pour les habitants et un enjeu d'attractivité pour les commerçants et les entreprises qui souhaiteraient s'installer dans notre ville et contribuer à son dynamisme.

Pourquoi si peu d'informations ?

Nous sommes également surpris du peu d'informations fournies par La Poste comme par la Mairie sur un sujet si décisif pour notre commune : pas d'informations à ce sujet dans le bulletin municipal, aucune communication en Conseil municipal ou en commission de développement économique... comme si de rien n'était !

Agissons !  Si vous aussi vous considérez que ce bureau de poste doit subsister, qu'il en va de la vitalité de notre village et que nous méritons d’être informés sur ce projet, signez la pétition !

« En signant cette pétition, je confirme :

- Etre favorable au maintien du bureau de Poste de l'Etang-la-Ville ;

- Demander à nos élus de défendre le service public postal de ma commune ;

- Attendre de la Mairie d'être mieux informé sur les évolutions de ce projet décisif pour l'avenir de notre ville. "

 

Plus nous serons nombreux, plus nous ferons entendre raison ! Mobilisons-nous pour nos services publics de proximité ! 

Les élus municipaux de L'Etang-la-Ville Autrement : Jean-Luc AUFFRET-CARIOU, Anne LAUNOIS, Michel MOUTON, Nicole LACHETEAU et Daniel CORNALBA



ELV compte sur vous aujourd'hui

ELV AUTREMENT a besoin de votre aide pour sa pétition “Pour le maintien du bureau de Poste de l'Etang La Ville”. Rejoignez ELV et 616 signataires.