Victoire

Pour le maintien des horaires du collège Marcel MARIOTTE

Cette pétition a abouti avec 220 signatures !

- Afin de ne pas imposer un temps de présence de 36 heures au collège à nos enfants
- Afin qu'ils ne passent pas 10 heures en étude
- Pour une meilleure qualité de vie de nos enfants

Nous demandons le maintien de la fin des cours à 16h30

pour ceux qui ne le savent pas encore, le collège Marcel Mariotte change ses horaires pour l'année à venir.
Vous trouverez ci dessous le message transmis par la Principale via PRONOTE :

Madame, Monsieur,
Vendredi 03 juin 2016 le collège a été informé du changement des horaires du collège à compter du 1er septembre 2016 par décision commune du Département de l'Isère et de la Directrice Académique des Services de l'Education Nationale.

Cette décision fait suite à une enquête demandée au collège par  la Directrice Académique des Services de l'Education Nationale fin janvier 2016 sur les emplois du temps des classes pour la mise en place de  la pause méridienne d' 1 heure 30 minimum prévue par la réforme du collège.Les membres élus du  Conseil d'Administration du collège ont eu connaissance de cette enquête le 1er février 2016.

Dès le 1er septembre  2016, les horaires du collège seront  :
LUNDI - MARDI - JEUDI - VENDREDI de 8h00 à 17h30
MERCREDI de 8h30 à 12h30.
La Principale,

G. MOCATA

Depuis le 1er juin, l'obligation de mise en place de la pause méridienne a été annulée.

A ceux qui trouvent que cette nouvelle mesure va alourdir le temps de présence des collégiens inutilement (ils auront 26h de cours par semaine pour 36h de présence) et qui pensent que les élèves vont pâtir de ces nouveaux horaires :

- nous les invitons à signer la pétition en ligne
- nous les invitons également à la transmettre à toutes les personnes de leur connaissance ayant un enfant au collège ou qui va rentrer au collège.

Mobilisons nous.

Parents d'élèves du collège Marcel MARIOTTE compte sur vous aujourd'hui

Parents d'élèves du collège Marcel MARIOTTE a besoin de votre aide pour sa pétition “Pour le maintien des horaires du collège Marcel MARIOTTE”. Rejoignez Parents d'élèves du collège Marcel MARIOTTE et 219 signataires.