Pour le maintien de toutes les classes de l'École Publique des Petits Fagotiers

0 a signé. Allez jusqu'à 1 000 !

Au moment où notre Ministre de l'Éducation rappelle le rôle fondamental de la maternelle, l'Inspection Académique prévoie la fermeture d'une classe de maternelle dans notre école !

Nous exigeons que cette décision incohérente soit annulée.

Parce que l'éducation est un bien précieux, qui ne doit jamais être sacrifié à des calculs comptable de court terme, soutenez-nous en signant notre pétition !

" POUR LE MAINTIEN DE TOUTES LES CLASSES DE L'ÉCOLE

Nous, parents d’élèves et amis de l’École Publique des Petits Fagotiers à Saint Martin en Haut, apprenons avec indignation le projet de fermeture d'une classe à la rentrée prochaine !

Cette fermeture est totalement injustifiée :  avec 171 élèves déjà prévus en mars la rentrée se fera aux alentours de 180 enfants présents. De plus les effectifs ne cessent d'augmenter ces dernières années (165 , 170 , 172 ) et des nouveaux habitants sont attendus dans les mois à venir dans la commune (logements, lotissements).

Toutes les conditions sont actuellement réunies pour un enseignement de haute qualité : bâtiments récents et bien équipés, nombre d'enfants par classe satisfaisant, équipe pédagogique stable, unie et engagée au service de nos enfants.

Il est bien évident qu'une fermeture n'aboutirait qu'à une dégradation, en augmentant mécaniquement le nombre d'enfants par classe !

MOBILISONS-NOUS POUR SAUVEGARDER UNE ÉCOLE QUI MARCHE

Tous les enfants ont droit aux meilleures conditions d'enseignement et le dédoublement des classes de CP en zones classées prioritaires et de leurs  CE1 à la rentrée prochaine ne peut pas se faire au détriment des autres écoles !

Comme le rappellent le ministre de l'éducation et le président de la République, c'est en maternelle que se prépare l'apprentissage de la lecture. Aussi, comment comprendre l'annonce d'une fermeture de classe maternelle dans notre école ?

FAISONS ENTENDRE NOTRE VOIX POUR AIDER NOS REPRÉSENTANTS À TENIR LEUR ENGAGEMENT D'AMÉLIORER L' ÉCOLE !

Les parents et amis de l'école, exigeants et mobilisés... "

cedric compte sur vous aujourd'hui

cedric PONSOT a besoin de votre aide pour sa pétition “Pour le maintien de toutes les classes de l'École Publique des Petits Fagotiers”. Rejoignez cedric et 600 signataires.