0 a signé. Allez jusqu'à 100 !

Chers parents de petit.e.s musicien.ne.s

Nos enfants ont la chance d'avoir pour professeur Stéphane Mathias en orchestre de premier cycle. Toutes les semaines, il fait travailler une quarantaine d'enfants avec un sourire, une envie et une patience incomparables. Il fait preuve d'une grande intelligence musicale et relationnelle, usant de comparaisons imagées et d'humour pour tenir son groupe et le faire avancer. Par ailleurs, ses convictions et l'amour qu'il porte à son rôle auprès des enfants forcent le respect. Il défend notamment un travail sur le long terme au cours duquel il apprend à connaître ses élèves, pour mieux les accompagner et les faire progresser.

Malheureusement, nous venons d'apprendre que Stéphane ne s'occuperait plus de l'orchestre de premier cycle à partir de l'année prochaine, ce qui ne lui permettra pas d'accompagner les élèves comme il le souhaite et le défend.

Cette décision lui a été imposée et a été prise sans aucune concertation des parents, dont les enfants sont pourtant directement concernés, et les progrès de ceux.celles-ci, ainsi que le plaisir pris à répéter avec leur orchestre très probablement affectés.

Nous souhaitons donc que le directeur du conservatoire, M.John Cohen, ainsi que la/les personnes responsables à Est Ensemble, acceptent de revoir leur décision et tiennent compte de la préoccupation des parents, du désir des enfants et du souhait de Stéphane Mathias d'être maintenu à son poste.

Nous les remercions d'avance de l'intelligence et la capacité d'écoute dont ils sauront faire preuve face à cette requête.

simon compte sur vous aujourd'hui

simon AUGÉ a besoin de votre aide pour sa pétition “Pour le maintien de Stéphane Mathias à la direction de l'orchestre de premier cycle.”. Rejoignez simon et 69 signataires.