Pétition fermée

Pour le maintien de Rokhaya Diallo et du rappeur Axiom au Conseil national du numérique

Cette pétition avait 17 244 signataires


Nous apprenons il y a quelques jours que le gouvernement a demandé l'éviction de Rokhaya Diallo et du rappeur Axiom du Conseil National du Numérique, cédant ainsi à la  pression de la députée "les Républicains" Valérie Boyer.

Nous connaissons l'engagement de Mounir Mahjoubi en faveur de la diversité : en effet il a lancé en octobre dernier son plan "French Tech diversité" pour encourager un nouveau type d'entrepreneurs dans les start-ups. Cette initiative vise les personnes issues des quartiers populaires et les personnes qui ont des difficultés d'accès à l'emploi.

Il nous apparaît donc important que le Conseil National du Numérique reflète cette diversité en terme d'origine ethniques, sociales et de genre.

Si certains ne se reconnaissent pas dans les prises de position féministes et anti-racistes de Rokhaya Diallo, il s'avère néanmoins que par son action militante qui date de plus de 10 ans, elle est la plus légitime pour travailler sur la question de l'exclusion numérique dont sont victimes majoritairement les personnes issues des quartiers populaires.

Le rappeur Axiom, de par son engagement (notamment via le projet YUMP qui accompagne les jeunes issus de ces quartiers à entreprendre) nous apparaît représenter pleinement la voix des "oubliés" et permettra ainsi de mettre en avant un profil différent de citoyen, peu représenté au sein des hautes instances de l'Etat et au sein des médias.

Nous appelons donc au maintien de Rokhaya Diallo et Axiom au sein du Conseil National Numérique, appelant à une réelle diversité et concrétisant ainsi les promesses électorales en la matière d'Emmanuel Macron.

 



Sonia compte sur vous aujourd'hui

Sonia B a besoin de votre aide pour sa pétition “Pour le maintien de Rokhaya Diallo et du rappeur Axiom au Conseil national du numérique #CNN”. Rejoignez Sonia et 17 243 signataires.