0 a signé. Allez jusqu'à 2 500 !

Pour nous permettre à toutes et tous, professionnels de la gestion du risque infectieux, de répondre de manière efficace et pertinente à nos missions élargies, nous avons besoin de conserver les compétences de documentalistes de métier.

Certes, si comme il est indiqué dans « Missions nationales de surveillance et de prévention des infections associées aux soins et de la résistance bactérienne aux antibiotiques – Introduction sur les méthodes et le rationnel ayant conduit à leur définition » les outils de documentation et de bibliographie sont devenus très accessibles, nous n'avons plus le temps dans nos établissements :

- d'analyser de façon approfondie des dossiers scientifiques des produits destinés à l’entretien des locaux et du matériel médical et chirurgical, afin de garder un esprit critique par rapport aux propositions parfois miraculeuses des commerciaux,

- de faire des recherches bibliographiques de qualité, afin de garantir la pertinence de nos avis et propositions, en l’absence ou en complément de réglementation ou de recommandations.

Pour ce faire, nous avons besoin :

- de garder l'appui de professionnels formés, dont c'est le métier,

- de conserver les analyses et synthèses réalisées, telles qu'apportées par les sites de Nosobase et ProdHyBase.

anne compte sur vous aujourd'hui

anne CANIVET a besoin de votre aide pour sa pétition “Pour le maintien de Nosobase et de son réseau de documentalistes - #JaimeNosobase”. Rejoignez anne et 2 062 signataires.