Pour le maintien de Mr GROSSET à son poste ! École michel de l'hospital.

Pour le maintien de Mr GROSSET à son poste ! École michel de l'hospital.
L'importance de cette pétition
Mesdames , Messieurs
La question de l'efficacité des établissements scolaires suscite différents travaux pour décrire la manière dont les acteurs, et en premier lieu, les équipes de direction, devraient améliorer la qualité du fonctionnement de l'organisation.
Ces travaux considèrent que la performance résulte de la mobilisation du personnel autour d'objectifs communs, grâce à un management soucieux de promouvoir l'innovation et l'esprit d'équipe et surtout une stabilité des enseignants auprès des élèves de la classe.
Tout enfant vit selon un rythme où il y a alternance entre la veille et le sommeil, l’apprentissage et l’oubli. Le rythme joue donc un rôle important dans la vie de votre école. La vie scolaire inclut un rythme journalier, hebdomadaire, mensuel et même saisonnier.
Il va sans dire que le rythme familial exerce aussi une influence directe sur la vie scolaire de l’enfant. La façon dont l’enfant se réveille et s’habille, la façon dont il mange, quitte et revient à la maison, son utilisation du temps après l’école et sa préparation à aller au lit, tous ces éléments, lorsqu’ils sont bien faits, simples et bien rythmés, deviennent un bon renforcement pour la croissance de l’enfant ainsi que celle de toute la famille au même titre que l’apprentissage en classe avec comme colonne vertébrale le programme mis en place en début d’année par les enseignants.
Fort de ce postulat et pour les raisons évoquées ci-dessus et dans l’intérêt de nos enfants scolarisés dans la classe de Mr GROSSET, nous vous demandons par la présente que ce dernier qui a fait preuve d’une grande capacité d’adaptation et d’une très grande implication poursuive sa mission comme enseignant jusqu’à la fin de l’année scolaire 2021-2022.
Il y va également de la santé mentale de nos enfants qui sont déjà perturbés par les assauts incessants des médias sur le codid19 et le port du masque obligatoire à l’école.
Force est de constater que Mr GROSSET fait du très bon travail, et que nos enfants ne pourraient souffrir d’un changement de maître pendant cette année scolaire d’autant plus qu’ils sont très heureux du programme et des activités exercées.
Mr GROSSET agissant comme remplaçant de personne, car d’après nos renseignements, il n’y a personne (par définition) à remplacer (pas de congés maladie, pas d’absents) la logique voudrait qu’il finisse l’année scolaire en toute quiétude ce qui permettrait à nos enfants de ne pas subir d’arrachement et un nouveau maître ou maitresse.
J’espère que vous comprendrez le bien fondée de notre demande collective et ce dans l’intérêt de nos enfants et de leurs stabilités en général.
Nous vous remercions par avance pour votre aide bienveillante et vous prie d’agréer nos sentiments les meilleurs et républicains.
Le collectif des parents d’élèves de la classe de CE1 et CE2
École Michel de l’hospital de Montpellier