Pétition fermée

Pour le maintien de Monsieur Clément et Monsieur Ducret

Cette pétition avait 5 316 signataires


Attention les dons faits ici sur Change sont uniquement pour faire avancer la pétition.

Mais pour aider directement Mr Clément et Mr Ducret, c'est ici Cagnotte FXC et JD

Rejoignez-nous... https://docs.google.com/forms/d/1YUXqcgjylCagnfsvLEyRGjnFVf6VuGnuLIx4BU6_0KM/edit    MERCI BEAUCOUP !

Par une lettre adressée à l’ensemble de la communauté éducative de Saint Jean de Passy, Monsieur Clément, chef d’établissement, se voit mis en cause et relevé temporairement de ses fonctions, ainsi que Monsieur Ducret, préfet du cycle terminal.

Alors que nous vivons une période particulièrement incertaine sur le plan collectif et avons plus que jamais besoin d’assurer la continuité scolaire de nos enfants, il nous semble inopportun de mettre à pied celui qui mène depuis plusieurs années avec détermination et engagement, les fonctions de direction qui lui ont été confiées.

Il nous est impossible de se prononcer sur la pertinence des fondements de la décision du Conseil d'administration, exprimés en des termes généraux. Cependant, et par nous-mêmes, nous avons constaté que:

Monsieur François-Xavier Clément a,sans relâche, manifesté son souci d’assurer la continuité scolaire de tous les niveaux depuis le 17 mars, et su leur transmettre le courage et la force d’affronter cette période inédite.

En homme de conviction et éducateur chrétien, Monsieur Clément ne s’est jamais départi de son souci d’accompagner nos enfants dans toutes leurs dimensions et d’incarner ce que nous attendons tous d’un chef d’établissement catholique.

A peine revenus du week-end de Pâques et alors que la prolongation du confinement invite à une confiance toujours plus étroite entre la direction et les familles, nous recevons cette nouvelle comme une épreuve supplémentaire infligée à nos enfants.

Cette situation cause un préjudice majeur aux élèves de Saint-Jean de Passy déjà éprouvés par le confinement et ses conséquences sur leur scolarité. Compte tenu de leur professionnalisme, leur disponibilité, leur compétence, de la confiance que les parents d'élèves et les élèves ont placée en eux, ce dont nous pouvons témoigner, nous demandons le rétablissement immédiat dans leurs fonctions de Monsieur Clément et Monsieur Ducret.

 



Collectif compte sur vous aujourd'hui

Collectif CSJP a besoin de votre aide pour sa pétition “Pour le maintien de Monsieur Clément”. Rejoignez Collectif et 5 315 signataires.