Pour le maintien de la classe de petite section " en bas" à l'école Debelle (Voreppe - 38)

0 a signé. Allez jusqu'à 200 !

J’ai appris qu’il était question de faire « remonter » la classe de Joelle Torres dans l’enceinte principale de la maternelle Debelle en septembre prochain.

Cet espace « décalé » présente pour nos enfants plusieurs intérêts :

-          Étant à l’écart de la maternelle, il permet un « sas » pour les petits de 3 ans (et un peu moins) qui arrivent à l’école. Les premiers mois d’adaptation sont souvent difficiles et nous avons la chance d’avoir un espace protégé (classe, dortoir, cour) qui leur est dédié. C’est une chance pour ces enfants (et les parents !) dans la transition entre les différents modes de garde qu’ils ont pu connaitre et l’école.

-          Joelle Torres a mis à profit la proximité avec le petit coin de terre devant l’école pour y développer des plantations que les enfants prennent plaisir à voir grandir au quotidien. Là aussi c’est une chance et une originalité qu’il serait dommage de perdre

-          La proximité de cette espace « d’en bas » avec l’école primaire a permis de mettre en place des échanges avec des enfants de CEP ou CE1 qui viennent en petite section faire de a lecture ou jouer de la musique et faire découvrir leurs instruments. Ces échanges ne pourront plus se faire.

Faire remonter la classe de petite section de maternelle supprimerait ces spécificités qui profitent depuis des années aux enfants qui sont passés par la classe de Joelle Torres.

J’espère, pour le bien être des futurs enfants qui rentreront en petite section de maternelle que vous accepterez de revenir sur cette décision qui ne va pas dans le sens d’une recherche d’un accueil qualitatif de nos petits.

Des parents d'enfants de Voreppe compte sur vous aujourd'hui

Des parents d'enfants de Voreppe a besoin de votre aide pour sa pétition “Pour le maintien de la classe de petite section 'en bas" à l'école Debelle (Voreppe - 38)”. Rejoignez Des parents d'enfants de Voreppe et 140 signataires.