Pour le maintien de la Carte Jeunes Nouveau Monde

0 a signé. Allez jusqu'à 2 500 !

La carte Jeunes Nouveau Monde (Auvergne) était une aide à destination des étudiants boursiers et des jeunes en recherche d'emploi suivis en missions locales, âgés de 18 à 25 ans. Elle permettait de bénéficier sous condition de ressources d'une aide annuelle allant de 200 à 600€ afin de financer une partie des besoins quotidiens des étudiants (restauration universitaire, transport en commun, assurance, permis, médicaments, …).

Pour la rentrée scolaire (2017-2018)suite à la fusion des régions Auvergne et Rhône-Alpes, cette carte va fusionner avec la carte jeune M'Ra (Rhône-Alpes) pour laisser place à un Pass Région auquel ne seront plus éligibles les étudiants de l’enseignement supérieure.

Les étudiants ne peuvent accepter une telle décision de la région. Pourquoi proposer une aide uniquement à destination des lycéens alors même que les étudiants – plus autonomes vis-à-vis de leurs parents – doivent faire face à des difficultés financières plus importantes ?

Remarque : Cette pétition n'a pas pour but de critiquer l'aide apportée aux lycéens mais bien de dénoncer la disparition de l'aide qui était apportée par la région Auvergne à destination des étudiants boursiers Auvergnats.

Thomas compte sur vous aujourd'hui

Thomas AUZEL a besoin de votre aide pour sa pétition “Pour le maintien de la Carte Jeunes Nouveau Monde”. Rejoignez Thomas et 1 775 signataires.