POUR LE MAINTIEN DE LA 3ème CLASSE A SAINT LEGER DE MONTBRILLAIS

0 a signé. Allez jusqu'à 1 000 !

Les parents d’élèves de l’école élémentaire Les Tilleuls à Saint Léger de Montbrillais ont appris avec inquiétude les menaces de fermeture d’une classe à la rentrée prochaine 2018.

Nous sommes très inquiets car cette suppression entraînerait une dégradation des conditions d’accueil des élèves et de la qualité de l’enseignement. Les élèves de CP se retrouveraient en effet avec les élèves de Maternelle (PS/MS/GS), ce qui compromettrait les bonnes conditions d’apprentissage de la lecture, entre autres.

Nos prévisions d’effectifs à la rentrée 2018 et 2019 sont en hausse par rapport aux années précédentes (6 en 2018 et 9 en 2019, contre 3 en 2017) et les communes rattachées à notre école proposent actuellement des constructions de lotissements dans le but d’accueillir de nouvelles familles.

Nous avons inscrit nos enfants dans cette école de zone rurale par choix pour plusieurs raisons:
- La qualité de l’enseignement grâce à un accompagnement personnalisé, à un décloisonnement possible entre les 2 classes de primaire selon les matières travaillées, à des classes à double ou triple niveaux qui favorisent la bienveillance et l’entraide entre élèves etc...
- Des conditions d’accueil optimales grâce à de petits effectifs et une école proche du lieu d’habitation (seulement 1% de nos élèves vient en car scolaire)

Nous ne pouvons pas imaginer que la décision prise concernant notre école ne puisse prendre en compte le bien-être de nos enfants et ne pouvons donc que nous mobiliser de toutes nos forces en faveur du maintien de cette classe, et donc à terme du maintien de notre école. En effet, comme l'a souligné notre Président de la République Mr Macron « Les élèves sont trop souvent les oubliés des réformes de notre Éducation Nationale. Notre principal objectif, celui qui doit présider à toute décision, c’est donc avant tout la réussite et l’épanouissement de chaque élève. ».

Parents d'élèves de Saint Léger de Montbrillais compte sur vous aujourd'hui

Parents d'élèves de Saint Léger de Montbrillais a besoin de votre aide pour sa pétition “POUR LE MAINTIEN DE LA 3ème CLASSE A SAINT LEGER DE MONTBRILLAIS”. Rejoignez Parents d'élèves de Saint Léger de Montbrillais et 880 signataires.