Pétition fermée

Cette pétition avait 136 signataires

Monsieur,

Suite à notre 1er courrier du 1 juillet 2017, présenté aux maires des trois communes concernées (Saint Aubin d’Aubigné, Saint-Germain sur Ille et Mouazé).

Suite à notre intervention le mardi 11 juillet 2017, lors du conseil de la communauté de commune du Val-d’Ille d’Aubigné, à St Médard sur Ille

Par la présente nous tenons à exprimer ce qui suit :

Nous nous sommes regroupés (témoignages, réclamations et signatures collectés) et contestons la suppression de l’arrêt des 3 Chemins sur la commune de St Aubin d’Aubigné. La raison évoquée, par le transporteur Keolis est un problème de sécurité au niveau des arrêts aux heures de pointes (voir plus détail dans le courrier du service transport du département Ille et Vilaine, du 17 mai 2017).

Nous sommes donc très touchés par la suppression de cet arrêt qui s’est faite sans consultation, ni enquête auprès des utilisateurs de la part d’Illenoo. Plus de 20 personnes sont concernés dans leur pratique quotidienne de déplacements pour leur travail ou pour leurs études. D’autres collégiens et lycéens grandissants sont aussi touchés par cette mesure dans un proche avenir.

A une époque où les politiques affirment vouloir privilégier les transports en commun au détriment du transport individuel, quel sera l’impact carbone d’une telle décision ? Une augmentation de la vitesse et du trafic routier sur la commune n’est-elle pas nuisible à l’environnement ? Et aussi, quelles seront les conséquences du projet« Sécurisation du carrefour DR 175-RD 25 » à la hauteur de Mouazé, publié dans le bulletin N°197 de la commune de St Aubin d’Aubigné ?

Nous sommes certains que des solutions simples et peu couteuses existent pour sécuriser ce carrefour tout en maintenant ces arrêts (limitation de la vitesse de 90 à 70km/h ? prolongation de la voie de lancement du car ? Rond-point à l’identique de celui de Mouazé ?…).

Vous remerciant de votre attention, nous restons à votre disposition pour vous rencontrer afin d’échanger et vous soumettre nos propositions.

Le collectif pour la sécurisation du carrefour et le maintien de l’arrêt de car « Les 3 Chemins » ligne 4a Illenoo sur la commune de St Aubin d'Aubigné

Michel compte sur vous aujourd'hui

Michel DANCETTE a besoin de votre aide pour sa pétition “Pour le maintien de l’arrêt de car « Les 3 Chemins » ligne 4a Illenoo St Aubin d'Aubigné”. Rejoignez Michel et 135 signataires.