Pour le maintien d'un bus desservant le quartier Semard à Saint-Denis et Petit Pierrefitte

Supporters

Le Syndicat des Transports d'Île-de-France (STIF) a annoncé la suppression dès le 1er juillet de la seule ligne de bus à desservir le quartier Semard.

L'Association des Usagers de Transports de Plaine commune refuse que le quartier soit privé de la navette 268, qui est le seul accès direct à la station de métro Saint-Denis université et qui est également utile aux personnes à mobilité réduite pour rejoindre le tramway.

Alors qu'il accueille encore de nouveaux logements et qu'il vient d'être rénové à grands par l'ANRU, il n'est pas admissible que le quartier Semard puisse être privé d'une desserte directe en transports en commun.

Si l'actuelle navette est peu fréquentée, c'est parce que sa visibilité est mauvaise et que l'itinéraire n'est pas parfaitement adapté. L'AUT demande à être reçue avec des résidents par le STIF afin de déterminer un nouvel itinéraire qui desserve aussi le nord du quartier (place Manouchian, rue Sophie Scholl..) qui soit utile au plus grand nombre.

Au 1er juillet, la desserte de l'avenue Nungesser et Coli à Pierrefitte va également être touchée avec la déviation du bus 268 par la rue d’Amiens. Nous invitons les Pierrefittois à rejoindre la mobilisation pour une nouvelle navette de bus qui puisse également améliorer la desserte du quartier du Petit Pierrefitte.

Nous refusons la décision unilatérale du STIF qui enclaverait le quartier Semard tout comme la disparition d’une desserte bus du cœur du Petit Pierrefitte.

L'accès à la mobilité est un droit essentiel. Nous exigeons d'être associés à la construction d'une nouvelle offre de transport pour le nord de Saint-Denis et le Petit Pierrefitte !

This petition will be delivered to:
  • STIF
  • Région Ile de France
  • RATP

AUT Plaine Commune started this petition with a single signature, and now has 40 supporters. Start a petition today to change something you care about.