La suppression du drapeau esclavagiste aux 4 serpents

0 a signé. Allez jusqu'à 1 500 !

Ce drapeau glorifie la traite négrière  et le fait que certains d'entre nous le brandissent fièrement n'est rien d'autre que la preuve de l'aliénation dans laquelle nous vivons.

Ce drapeau ėtait en fait le pavillon de la marine marchande adopté par ordonnance du 4 août 1766.

« Tous les propriétaires de vaisseaux, bâtiments, goélettes et bateaux de la Martinique et de Sainte-Lucie feront pourvoir leurs bâtiments d’un pavillon bleu avec une croix qui partagera le dit pavillon en quatre ; dans chaque carré bleu, et au milieu du carré, il y aura la figure d’un serpent en blanc, de façon qu’il y aura quatre serpents en blanc dans le dit pavillon, qui sera reconnu dorénavant pour celui de la Martinique et de Sainte-Lucie. »

Autrement dit, il s'agit de l'emblème des navires qui transportaient nos aïeux de leur Afrique natale jusqu'aux colonies pour leur réserver le sort qu'on connaît. Nous ne pouvons plus tolérer cette insulte perpétuelle qui est faite à leur mémoire.

Il est innaceptable de retrouver aujourd'hui ce drapeau sur des édifices publics de l'île tels que la préfecture, l’hôtel de police ... Mais surtout brodé sur les écussons de la gendarmerie et des groupes d'intervention . S'agit-il d'une force de répression ayant pour but de servir les intérêts coloniaux ?

N'est-il pas temps que l'on commence à réfléchir ensemble à un drapeau qui serait en accord avec l'ensemble de la population, en dépit des divergences d'opinions politiques?

Parti Ankhti Colonialiste compte sur vous aujourd'hui

Parti Ankhti Colonialiste a besoin de votre aide pour sa pétition “Pour la suppression du drapeau esclavagiste aux 4 serpents”. Rejoignez Parti Ankhti Colonialiste et 1 103 signataires.