Pétition fermée

Pour la sauvegarde du Champ de la Rive

Cette pétition avait 960 signataires

Le 5 février dernier, le conseil municipal de St-Pol de Léon a voté une délibération autorisant la municipalité à procéder à la vente d'une grande partie du parc public Le Champ de la Rive.

Outre l'interrogation sur le prix de la transaction (400 000 €), cette vente va conduire à verser dans le domaine privé près d'un hectare et demi d'un parc dont la situation exceptionnelle, à mi-chemin entre le centre ville et le bord de mer, en fait un lieu très apprécié. Non seulement des habitants de St-Pol mais également des nombreux visiteurs occasionnels ou habitués.

La cession du Manoir de Keraudren et d'une part significative du parc du Champ de la Rive,  va réduire très fortement l'accès de ce dernier au public, et condamner des voies de circulation douce empruntées quotidiennement par les riverains et les promeneurs.

Cette pétition a pour objectif de démontrer à la municipalité de St-Pol l'importance qu'attachent les usagers de ce parc à la préservation de son caractère public, et ce, dans son intégralité.

Collectif pour la sauvegarde du parc du Champ de la Rive compte sur vous aujourd'hui

Collectif pour la sauvegarde du parc du Champ de la Rive a besoin de votre aide pour sa pétition “Pour la sauvegarde du Champ de la Rive”. Rejoignez Collectif pour la sauvegarde du parc du Champ de la Rive et 959 signataires.