Pour la reprise des sports de combat

Victoire

Pour la reprise des sports de combat

Cette pétition a abouti avec 3 497 signatures !


Depuis le 22 juin 2020, les sports collectifs ont pu reprendre leurs activités.

Les amateurs de rugby, de foot, de basket ou encore de volley vont pouvoir reprendre le chemin du vestiaire, dans le respect des mesures sanitaires, bien évidement !

Les stades pourront même accueillir jusqu'à 5 000 personnes.

Et les sports de combat ?

"Pour les sports de combat, une nouvelle décision sera prise lors d’une prochaine phase de déconfinement. Pour l’heure, la pratique de ces disciplines de corps à corps n’est pas possible sous leur forme codifiée et doit continuer de prendre la forme d’une pratique alternative." (Communiqué ministériel du 20 juin 2020).

Qui peut raisonnablement croire que le contact en sport de combat est plus dangereux (d'un point de vue sanitaire) qu'un contact au rugby ou au basket ?

Face à cette décision qui nous semble incohérente et incompréhensible, nous, pratiquants de sport de combat, demandons donc la levée de l'interdiction, au risque de voir nos structures, qui sont essentiellement des associations animées par des bénévoles, disparaitre à la rentrée de septembre.

Cette mesure d'interdiction crée un réel sentiment d'injustice et d'inégalité, qu'il appartient à présent à Madame la Ministre des Sports, Roxana MARACINEANU, d'expliquer et surtout, de lever.



Ricardo compte sur vous aujourd'hui

Ricardo SALAS RIVERA a besoin de votre aide pour sa pétition “Pour la reprise des sports de combat”. Rejoignez Ricardo et 3 496 signataires.