Pour la RÉOUVERTURE du BUREAU DE POSTE de Mazargues

Pour la RÉOUVERTURE du BUREAU DE POSTE de Mazargues
Pourquoi cette pétition est importante
Depuis de très nombreuses années, sous les prétextes d'une baisse de fréquentation des bureaux de Poste, La Poste ferme partiellement (réduction drastique des horaires) ou définitivement des bureaux aussi bien dans les villages que dans les villes.
Pour cela, La Poste sous-traite son activité à des partenaires, soit aux mairies (Agence postale Communale), soit aux commerçants (Relais Poste Commerçant), soit au département (Maison du Bel Age).
Ce démantèlement du service public a pour conséquences de supprimer des emplois de postiers et de diminuer l'offre aux usagers, notamment en opérations bancaires.
Bien que largement subventionnée pour ses missions de service public, La Poste crée des déserts postaux qui éloignent les usagers de ses services bancaires.
C'est révoltant, les habitants de Mazargues doivent continuer à disposer d'un bureau de poste de plein exercice.
Le Parti Communiste Français soutient sans réserve le syndicat CGT FAPT13, l'Union Locale CGT Marseille quartiers sud, les Associations de Quartier et tous les usagers des services postaux qui exigent :
- L'arrêt des fermetures partielles, inopinées puis définitive des bureaux de poste
- Du personnel en nombre suffisant, titulaires formés dans l'ensemble des services de La Poste
- Le respect des missions de service public ; des bureaux de poste de proximité effectuant toutes les opérations postales et bancaires
- Le maintien de l'ensemble des tournées facteurs de nos quartiers
- Une distribution quotidienne du courrier et des colis assurées par des facteurs titulaires de leur tournée afin d'assurer un service public de qualité.