Pour la protection des espaces naturels, agricoles et forestiers de Villate !

Pour la protection des espaces naturels, agricoles et forestiers de Villate !
Pourquoi cette pétition est importante

La loi du 22 août 2021 portant lutte contre le dérèglement climatique et renforcement de la résilience face à ses effets, prévoit une limitation de l’étalement urbain et une modération de la consommation des espaces naturels, agricoles et forestiers.
Une commune ne peut donc pas rendre constructible plus de la moitié des surfaces construites sur les dix dernières années. Or, la commune de Villate (31860) dans son nouveau PLU prévoit de rendre constructible près de deux fois la surface construite sur les dix dernières années ! C’est presque 4 fois plus que ce que la loi autorise !
L’association Natura Villate et le collectif des Graves s’opposent à ce nouveau PLU qui détruit notre environnement et bétonne notre commune alors même que les effets du dérèglement climatique se font déjà sentir.
Nous voulons protéger plus 11 000m² de chênes de la destruction.
Nous nous opposons à la transformation du chemin de promenade des Graves, entre champs et chênaies, en lotissement de 45 habitations, sans desserte viable et demandons à l’équipe municipale de revoir son projet en concertation avec les habitants de la commune.
En signant cette pétition, vous partagez notre volonté de défendre les espaces naturels de la commune et limiter son étalement urbain.
Si vous souhaitez soutenir et/ou adhérer à l’association, vous pouvez envoyer un mail à l’adresse naturavillate@gmail.com