Petition update

Succès pour la naturalisation des Tirailleurs sénégalais !!!

Aïssata SECK
France

Dec 15, 2016 — J’ai été reçu ce matin avec le député Daniel Goldberg, par le cabinet de Bruno Le Roux, Ministre de l’Intérieur, afin d’évoquer la situation des Tirailleurs sénégalais.
Ce rendez-vous a permis de déboucher sur des avancées particulièrement importantes de la part du Gouvernement.

En effet, l’Etat s’engage à un examen rapide et bienveillant des dossiers des Tirailleurs sénégalais. L’instruction de leur dossier sera faite de manière spécifique pour prendre en compte la particularité de leur situation au regard de leur souhait de se voir attribuer la nationalité française.

Il a été décidé de recenser l'ensemble des tirailleurs sénégalais vivant en France, par un travail approfondi des services du Ministère de la Défense et du Secrétariat d’Etat chargé des Anciens combattants et de la mémoire.

Une fois les tirailleurs sénégalais identifiés, les procédures de naturalisation seront enclenchées. Ils pourront alors bénéficier de la naturalisation française, par décret ou déclaration suivant leur cas, ou encore au titre de blessés de guerre le cas échéant.
Enfin, tous les mois, un rendez-vous aura lieu afin d’examiner l’avancée des procédures dans les préfectures concernées.

Si vous avez des personnes de votre entourage concernées par cette situation, je vous invite à me faire parvenir les dossiers à l’adresse mail suivante : astelseck@live.fr.

Je tenais sincèrement à vous remercier pour votre forte mobilisation car c’est grâce à celle-ci que nous avons pu avancer sur ce combat.
Je ne manquerai pas de vous tenir informé dès les premières naturalisations.
Aïssata SECK