Pour la libération de Mohammad Rasoulof

Reasons for signing

Bryan Christian
1 year ago
Mohammad Rasoulof should be release. He shouldn't have been arrest for making a film that challenges the status quo. Like Nina Simone said, "it's an artist's duty to reflect the times in which we live."

Sylvie DUJARDIN
1 year ago
tout humain doit être libre de créer, de s'exprimer.

Pascale SEGAL
1 year ago
Liberation de tous les artistes et intellectue

Esra AYKIN
1 year ago
"A chaque époque son art, à l'art sa liberté". Les mots simples et puissants inscrits en lettres d'or au fronton du pavillon de la Sécession à Vienne me reviennent en mémoire face au traitement indigne dont fait l'objet Mohammad Rasoulof. Indigne de toute société éclairée, de toute humanité véritable. Chercher à faire taire celui ou celle dont la fonction même est d’interroger, de voir et donner à voir le monde autrement, de sortir des chemins tout tracés pour laver notre regard, chercher à réduire l’artiste au silence est désespérément commun à tous les régimes qui ignorent le sens du mot démocratie, mais avant tout aveu de faiblesse : une société qui tremble devant la mise en péril de sa réalité par la fiction est déjà plus que chancelante… On n’enferme pas l’air, la lumière, la pensée, le regard. Ne le savent-ils toujours pas ? La liberté de créer n’est pas une option. C’est la condition même de la survie de notre humanité. En profonde solidarité humaine et artistique avec Mohammad Rasoulof, pour que lui soit rendue sa dignité d’homme libre et de créateur !

Esra AYKIN

Laurence HIRSCH
1 year ago
Je signe pour la liberté d’expression, et pour le soutien et le développement de l’art et la culture,

Anne PETIT
1 year ago
L'Iran condamne ses enfants insoumis, aidons les à se libérer.

Monireh Rustaiey
Free Mr. Rasoulof and all the rest of innocent prisoners in Iran

Gisèle GORI
1 year ago
Tout Etat policier doit être condamné. Dans ce genre d'Etat, tout artiste, tout intellectuel, journaliste etc. qui fait appel à l'intelligence et à la réflexion devient un danger.

Christine GIRAUDO