Stop au plastique dans les vignes de l'ile de Ré. End plastics in the wineyards ! #nature

0 a signé. Prochain objectif : 35 000 !

** Please scroll down for the english version**

More information on www.jaimere.fr -- plus d'information sur www.jaimere.fr

Depuis plusieurs années en France, dans l'ile de Ré, un espace naturel très préservé au coeur de la côte atlantique, l'utilisation de matière plastique pour la culture des vignes entraine une dispersion de polluants partout dans l'ile. Les bâches plastiques se déchiquettent et se répandent partout en pleine nature.

Il existe d'autres matières biodégradables qui permettraient d'éviter ce désastre écologique.

De plus, les vignes sont souvent encadrées par des cannes de Provence, une espèce de bambou très invasive qui modifie durablement le paysage côtier.

Il faut agir maintenant, la communauté de communes qui gère l’écotaxe du passage du pont de l'Ile de Ré, la coopérative Agricole, le département peuvent et doivent aider les vignerons à poursuivre le développement de leur activité tout en préservant l'environnement.

This is a call to stop the use of plastic material for the wine culture on the Re Island on the french atlantic coast.

The use of plastic material for the cultivation of the vines leads to a dispersion of pollutant throughout the island. Plastic sheetings break down and spread throughout the wilderness.
There are other biodegradable materials that would prevent this ecological disaster.
The community of municipalities that manages the ecotaxes of the passage of the Ile de Ré bridge can help the vine growers to continue developing their activity while preserving the environment.
This petition will be delivered to:
Community of communes of the island of Ré, General Council of Charente Maritime, Ré island winegrowers cooperative