"Pour la fin du communautarisme au sein des institutions para-étatiques"

"Pour la fin du communautarisme au sein des institutions para-étatiques"
Why this petition matters

L’agenda de la Médiathèque du Valais fait état de lectures aux enfants dès 6 ans par le comédien Vincent David, connu sous son surnom de drag queen de Tralala Lita.
Le choix d’une institution publique d’inviter une personne certes représentative d’une minorité, mais oh combien marginale s’agissant d’un « travesti masculin très maquillé et vêtu de manière voyante ou extravagante » pour faire la lecture de textes glorifiant des « personnages différents et fiers de l’être » à des enfants dès 6 ans interpelle. L’éducation sexuelle ne figure pas dans le programme scolaire avant le secondaire. Si la Haute École Pédagogique et les responsables de l’enseignement valaisan ont décidé de ne pas donner de cours d’éducation sexuelle ni sur les questions de genres avant l’âge de 12 ans, leurs raisons semblent évidentes et certainement liées à la complexité du développement de l’enfant et au manque de recul qu’il pourrait avoir avant cet âge.
Les signataires de la présente pétition sont d’avis qu’il est temps de mettre un frein à ces dérives minoritaires financées contre leur gré par les contribuables.