0 a signé. Allez jusqu'à 100 !

Il est absolument inadmissible qu'un "groupe de musique" puisse ainsi souiller ouvertement (leur nom même revendique leur méfait) notre si glorieux patrimoine culturel commun. Comment oser se moquer de chansons aussi belles que "Ne me quitte pas" de Monsieur Jacques Brel ou "l'aigle noir" de Madame Barbara ? Le sens même du mot "respect" semble échapper à ces hurluberlus iconoclastes.

Car l'heure nous parait grave. Nous vivons une période ou les chanteurs remportant les Victoires de la musique ont fait dans leur jeunesse des chansons sur des personnages fictifs immondes parlant des femmes en langage fort peu châtié. Alors certes, on objectera qu'il a été relaxé dans tous les procès qu'on lui a fait, mais la justice est-elle la seule à pouvoir décider de qui a le droit de dire quoi ? Nous ne le pensons pas, et c'est pourquoi nous estimons avoir aussi notre mot à dire pour autoriser tel ou tel à prendre la parole. Qu'en est-il de Madame Angot, qui ose donner son (mauvais) avis dans une émission de télévision où on lui demande son avis, allant jusqu'à dire à un artiste dont l'album s'appelle "plan B" que le choix d'être artiste est nécessairement un plan B ? Où est le respect pour les artistes ? Et cela ouvertement et sans s'excuser par la suite ? Et qu'en est-il de cette jeune chanteuse de télé crochet qui a dit des choses odieuses sur les réseaux sociaux ? Alors oui elle s'est excusée et ses propos idiots ne sont pas condamnables par la sacro-sainte Justice, mais doit on pour autant supporter d'entendre tout ça sans rien dire ?

Le temps est venu de dire à tous que nous aussi avons le droit de décider qui doit dire quoi, et quand.

C'est pourquoi nous appelons ce groupe, "Souillures", a cessé toute activité et à ne plus jamais se produire sur une scène, quelle qu'elle soit.

Shantel compte sur vous aujourd'hui

Shantel BLOOM a besoin de votre aide pour sa pétition “Pour la dissolution immédiate du "groupe de musique" Souillures et sa censure effective”. Rejoignez Shantel et 45 signataires.