Petition update

Alain Finkielkraut dit aux hommes de "violer les femmes"

Clémentine V.

Nov 14, 2019 —

Encore une fois, Alain Finkielkraut a franchi une nouvelle barrière. Le mercredi 13 novembre, sur LCI, Alain Finkielkraut a fait l'apologie du viol en appelant les hommes à violer leurs femmes, tout en précisant qu'il violait la sienne tous les soirs.
Plus loin, il a affirmé que la première victime de Roman Polanski n'était pas pubère et qu'elle avait un petit ami, sous-entendant qu'elle n'était plus une enfant et que donc, elle pouvait être violée.

Il est très grave de porter des propos pareils à l'antenne devant des milliers d'auditeurs et d'auditrices. Ils banalisent le violmettent en danger la vie des femmes et constituent une véritable claque aux victimes de viol.

L'incitation au viol ou à l'agression sexuelle dans les médias est illégale. La loi prévoit cinq ans d'emprisonnement et 45 000 euros.

Mais ce n'est pas suffisant : exigeons une bonne fois pour toute le retrait d'Alain Finkielkraut de nos ondes. Il est inacceptable qu'un individu qui s'est déjà illustré par le passé par ses propos racistes et misogynes, ait encore droit à son émission sur France Culture. Station de radio publique qui fait partie de Radio France qui est financée à hauteur de 80% par la contribution à l'audiovisuel public. Nous avons donc notre mot à dire.

Radio France doit prendre conscience qu'exprimer des propos racistes et sexistes n'est pas de la liberté d'expression, mais un délit.

Pour demander le retrait d'Alain Finkielkraut de France Culture, signez la pétition : https://www.change.org/p/sibyle-veil-pour-le-retrait-d-alain-finkielkraut-de-france-culture

Keep fighting for people power!

I'll power Change with $5 monthlyPayment method

Discussion

Please enter a comment.

We were unable to post your comment. Please try again.