Pour la création d'une unité spéciale contre les violences sexuelles

0 a signé. Allez jusqu'à 200 !


Bonjour,

Depuis quelques temps, l'accent est mis sur les violences sexuelles (harcèlement, agressions, viols,...) que subissent des milliers de femmes en France. A la lumière de ses violences, il a été clairement mis en avant que trop peu de plaintes avaient été déposées, et certaines personnes ayant eu le courage d'aller porter plainte ont fait mention d'une mauvaise réception par les services de police : moqueries, questions déplacées (du genre : que portiez-vous ? ne l'avez-vous pas un peu cherché ?)

Je tiens à préciser que je ne fais pas une généralité de ces cas, mais pour le bien des personnes agressées, je pense qu'il serait judicieux de mettre en place une unité spécialisée dans les violences sexuelles dans chaque commissariat et chaque gendarmerie, avec des personnes formées spécifiquement, pour que les personnes agressées sachent, dans un premier temps, où s'adresser dans ces cas-là, et, dans un second temps, soient sûres de trouver un interlocuteur compréhensif et qui saura les aider au mieux dans leur démarche.

Nous pouvons tous et toutes être confrontés à cela un jour, nous ou nos enfants, nos amis, notre famille, donc la mise en place d'une structure spéciale me semble nécessaire.

Je suis consciente que cette requête requiert de gros moyens, mais il en va du bien être de toute notre société.

Je vous remercie, au nom de toutes les victimes passées, présentes et futures



Laetitia compte sur vous aujourd'hui

Laetitia DELETRAZ a besoin de votre aide pour sa pétition “Pour la création d'une unité spéciale contre les violences sexuelles”. Rejoignez Laetitia et 188 signataires.